Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 31 mai 2020 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: S.o.s vigne

S.o.s vigne

Ma petite vigne qui porte déjà des fleurs est atteinte de l'érinose de la vigne. Je ne veux pas traiter. Est-ce que cela va compromettre les fruits ? Ou apporter d'autres maladies ?
    Depuis 3 saisons elle est atteinte de maladies qui l'empêche de mener ses grappes jusqu'au bout. Je suis à deux doigts de la supprimer ! Qu'en pensez-vous ?

Bonjour cobée,
    Je te dirais que tout dépend de l'infestation.....
    si ta vigne est vigoureuse laisse courir.......mais tu dis petite.....là et selon ce que j'ai appris pendant mes études, le phytopte de l'érinose peut être néfaste au bon développement de la vigne, cet acarien préfère les jeunes pousses....cela peut engendrer la chute d'une partie des fleurs.....
    tu dis ne pas vouloir traiter.......pourtant , une ou deux pulvérisations de souffre à quinze jours d'interval selon l'attaque te débarasserait de ces bestioles laissant ta vigne sereine à son développement......à faire le soir sur et sous les feuilles de façon modérée.....le souffre peut bruler la plante

pour ton info et toute autre chose, j'ai deux cobée d'une vingtaine de cm sur 4 graines plantées.....
    par contre échec des daturas
    eric

Grand merci Eric pour ton avis. Je vais voir pour la vigne mais je n'ai pas envie de m'embêter chaque année.
    Moi aussi, j'ai deux cobées qui ont l'air de vouloir grimper. J'ai réussi les daturas mais je les trouve petits et je ne sais pas s'ils vont se développer facilement dans notre terre acide. Bonne soirée. Bises.

Je demande à un Pote vigneron ma Coco
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Merci mon Pépé !

Réponse de mon Pote ; bon, d'un tél... faut pas lui en vouloir hein stp

"Ça fait des cloques rouge sur la feuille et du blc en dessous, il toutes les feuilles ne st pas tiuchées pas besoin de traiter"
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

euuuu! dis moi Pepe tu parles le morse ?
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Merci Pépé et merci à ton pote. Je ne vais pas traiter et attendre l'automne pour prendre une décision.

Citation Envoyé par yola Voir le message
    euuuu! dis moi Pepe tu parles le morse ?
    Nan.....je crois qu'y picole.........

ha! ben voila pourquoi il voit des zoizio dans son sallon !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages