Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
vendredi 20 septembre 2019 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Pyrale du buis

Pyrale du buis

bonjour chers Amis de Jardi !

mes buis qui ont presque 100 ans sont dévorés par cette chenille ! Avez vous essayé un traitement et que me conseillez vous ?
    merci beaucoup et à bientôt
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    bonjour chers Amis de Jardi !

mes buis qui ont presque 100 ans sont dévorés par cette chenille ! Avez vous essayé un traitement et que me conseillez vous ?
    merci beaucoup et à bientôt
    On a la chance d'être épargné ; je t'ai envoyé un lien
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Je ne sais pas si c'est le même mais voici un lien aussi...

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiche...ment,1402.html
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Ce n'est pas le même, mais le contenu est très proche. J'en ai lu d'autres et tout se tient.
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bon ben ça y'est : alerte dans l'Aube !!! Conseils et traitement proposés sont les mêmes que dans nos liens...

J'ai vu de mes yeux le ravage de ces chenilles lorsque j'étais dans les monts du lyonnais le week-end du 1er mai : AHURISSANT.
    Plus aucune feuille sur toutes les buis alors que les autres arbres pourtant côte à côte sont complètement ignorés...
    En plus si les oiseaux n'en mangent pas, elles sont vraisemblablement toxiques.
    Dernière modification par Bomberman ; 17/05/2015 à 01h50.
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

Ben je vais peut-être dire une connerie (pour changer...) mais depuis que merles et charbonnières nichent au jardin, on n'a plus de gros problèmes... Je ne suis pas zoziophile mais... ça bouffe ces bestiaux !!! Pareil avec les planques à musaraignes ! Ils nous font tout le boulot d'une saloperie de chimique...

D'où un nécessaire retour auprès de la nature. Arrêtons de nous croire les maîtres du monde, nous ne sommes seulement que de passage sur cette Terre. La Nature était, est et sera toujours plus forte : tout ce qu'elle a engendré a une utilité. A nous de découvrir cette utilité-là.
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

ohoh merci les amis !de vos renseignements ! j ai lu la fiche Gerbeau et j ai traité ; certaines chenilles mortes pendent lamentablement ! mais comme je n ai pu traiter de suite ( pluie et pénurie de produit dans les jardineries de ma région) mes buis sont roussis ! je vous envoie les photos ! des buis datant de la maison ( 100 ans !!!) !comment faire ? les couper ? vont ils repousser ? les tailler? les arracher ?qu en pensez vous ? avez vous des exemples dans votre entourage ? !

je suis ravie de te retrouver Bomberman ! ça fait plaisir ! je me demandais comment tu allais depuis notre visite des bonzai il y a bien longtemps au château de Roussillon !
    pour en revenir à mes buis , ils sont complètement ravagés ...je vous envoie les photos si j y arrive ! biz à tous ! Pièce jointe 52741

achetez vite le produit d avance avant qu il n y en ait plus ! Profhorti m a dit qu il les traitait en préventif tous les ans
    c est vraiment vilain dans mon jardin tout vert ! Pièce jointe 52742

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages