Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
-
14/04/2015, 17h23 #1
Plantes compagnes du Troène commun ( est fort dénudéLigustrum vulgare)
Bonjour,
Mon Troène est fort dénudé dans le bas et je recherche les plantes compagnes.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
MerciiiiiiiiUn jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)
-
14/04/2015, 19h55 #2
je planterai pulmonaire , euphorbe amygdaloide,un Oxalis ,lierre terrestre ,primevères etc!
un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent
-
14/04/2015, 20h34 #3
Plante compagne dans quel but (ornemental, lutte biologique ...) ? Tu as un seul troène ou plusieurs ? Sinon il y a quoi autour ?
-
14/04/2015, 22h09 #4
@ Heimdall
C'est surtout ornemental, ce que je recherche c'est couvrir le sol dénudé en dessous du troène et limiter l'entretien des zones les plus difficiles d'accès (couvre-sol ?).
Les racines du troène ont tendance à assécher le sol et à absorber tous les éléments nutritifs, empêchant ainsi les autres végétaux de se développer.
Voici ma haie de troène :
IMG_5284 (1024x683).jpg
@Yola
Pulmonaire : sol riche et humide
Euphorbe amygdaloide : plante vénéneuse (mes petits loulous)
Oxalis adenophylla : me plait bien mais les escargots et les limaces le dévorent
Lierre terrestre : trop envahissant
Primevères : ont besoin d'un sol humideUn jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)
-
15/04/2015, 08h55 #5
Le tapis de racines est si dense que rien d'autre n'y pousse... A part mahonias et autres cotoneasters qui viennent s'incruster, pas de plantes !..
L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...
-
15/04/2015, 09h31 #6
-
16/04/2015, 06h28 #7
Peut-être qu'en rajoutant, si c'est possible, une bonne couche de terre et en paillant bien, tu pourrais te faire un tapis de primevères ?..
L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...
-
16/04/2015, 08h33 #8
-
17/04/2015, 06h55 #9
Ben ouais, c'est résistant et ça couvre bien. Faut vérifier si y'a pas de chenilles accro au troëne...
-
17/04/2015, 08h38 #10
Tu parles du Sphinx du troène ?
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)
Bonne soirée et bonne nuit ! A demain !
Vous avez le bonjour, le bonsoir...