Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 14 novembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une herbe en jardinier

Bonjour,

Quel impoli, j'ai déjà publié un message auquel vous m'avez répondu sans même me présenter ici. En vérité, je n'avais pas vu cette section du forum

Je suis un novice presque complet de 26 ans, originaire de Basse Normandie et vivant en Auvergne. Je viens d'avoir mon premier jardin, et malgré que je ne sois pas propriétaire, j'aimerai vraiment l'améliorer au mieux.

Fils d'agriculteur et fils d'une jardinière talentueuse, je ne peux qu'aimer la terre (difficilement le français je dois l'avouer, veuillez m'en excuser ) et vouloir avoir une jolie petite parcelle derrière ma maison dans laquelle je puisse m'évader en travaillant ou en m'allongeant dans l'herbe.

Pour le moment c'est un carré vert de piètre qualité, en effet la terre n'est pas si bonne à cause des gravas de construction jetés ici et là par l'entreprise de maçonnerie. Je vais l'améliorer comme je le peux, retourner un ou deux petits coins de terre pour y mettre de jolies annuelles ou vivaces et petit à petit m'améliorer grâce à vos conseils et à ceux de maman

Je vous souhaite une bonne journée,

A bientôt
    Veuillez demander l'autorisation aux fleurs avant de cueillir le jardinier.

Eh ben j'vais t'dire p'tit mec (vu qu't'as presque l'âge de mon fils), que c'est l'une des présentations les plus sympa ! Dès que j'monte dans l'63, vu que j'passe à Thiers, j'viens t'aider à ramasser des cailloux
    Bon sinon, t'inquiète pas trop pour les déchets du constructeur. Tu peux passer éventuellement ton terrain au motoculteur mais bon... chez moi, les endroits remblayés permettent des plantations différentes à l'ensemble du jardin alors...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Héhé tu es le bienvenue pour passer boire un verre à la maison si c'est sur la route. Pour les cailloux je vais déjà exploiter quelques jeunots pour faire ce super travail de ramasse !

Pour ce qui est du motoculteur, je vais retourner une petite parcelle car il n'y'a que des mauvaises herbes, je n'ai donc pas le choix. Pour le reste, je ne suis pas chez moi et je ne sais pas si je vais rester ici bien longtemps, à voir.
    Veuillez demander l'autorisation aux fleurs avant de cueillir le jardinier.

Oui, je te conseillerais d'abord d'enlever les gravats puis de retourner la terre. Ensuite, de "penser" ton petit coin de paradis...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Règles de messages