Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
vendredi 13 décembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: mon orchidée se fane

mon orchidée se fane

coucou à tous, voilà, je me suis récemment prise un orchidée (mauve) de chez ****** et arrivée à la maison, je l'ai rempoté car son pot d'origine était assez petite. Je l'ai arrosé régulièrement et j'ai rajouté un peu d'engrais mais on dirait qu'il fane peu à peu..quelqu'un saurait me conseiller sur comment lui redonner de la vigueur?
    Dernière modification par Umenoki ; 20/08/2014 à 09h46. Motif: Pas de lien commerciaux, merci

Bonsoir Elisa.
    S'il s'agit d'un Phalenopsis, il lui faut avant tout beaucoup de lumière. Le plus près possible d'une vitre mais pas de soleil direct. C'est la première condition pour le voir refleurir . Tu aurais dû le laisser dans son petit pot. Ce dernier ne sert surtout qu'à tenir la plante et lui donner l'humidité qui lui est nécessaire. Dans la nature ces orchidées sont hépiphytes, c'est à dire qu'elle sont juste accrochées sur le tronc des arbres. Ne la noie surtout pas. Pour ma part, j'arrose bien le substrat une fois par semaine. Je laisse bien égoutter. Je mets à côté du pot un petit récipient d'eau. Tu peux aussi les poser dans un cache-pot mais en mettant un dessous de pot retourné sur lequel tu poses le pot de ta plante. Et tu laisses de l'eau au fond du cache-pot sans quelle touche le pot de ton orchidée. Moi, je ne mets jamais d'engrais et mes orchidées fleurissent presque toute l'année en deux floraison et ce, depuis plusieurs années.
    J'espère t'avoir été utile. Je te souhaite de la récupérer bien vite. Laisse-la sécher un peu.

Bonjour. Avec quoi as-tu rempoté ton orchidée ? Comment l'arroses-tu exactement ? Les épiphytes nécessitent un entretien très particulier et ne se comportent pas de la même faon que les plantes classiques.

Bonjour ! tu l'as peut être brûlée avec ton engrais trop fort pour elle .
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de la mettre à la lumière. Quant à l'arrosage, la mienne est dans son pot d'origine en verre sans terreau. Dés qu'elle n'a plus d'eau dans le fond, j'en rajoute. Donc je pense qu'il faudra faire attention à l'arrosage.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Règles de messages