Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 20 July 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjour du vignoble alsacien!

Bonjour à vous tous, J'ai rencontré cet après-midi Profhorti et sa compagne qui m' ont conseillé de m'inscrire sur ce forum très sympathique. Donc j'ai le plaisir de me présenter.
    Je m'appelle Martine, alsacienne de coeur depuis 14 ans, mais franco-américaine. J'ai 66 ans et nous habitons depuis un an dans le vignoble alsacien où nous avons une maison avec un grand jardin de 800m² sur une propriété de 17 ares. Donc il y de quoi faire! Le jardin a été refait complètement en avril 2013 ( je l'ai dessiné moi-même!)...apport de terre, pelouse,massifs.. Il y a seulement quelques arbres fruitiers que nous avons gardé.
    Ce n'est pas mon premier jardin, j'aime le paysagisme, créer et dessiner mes massifs sur papier avant de les réaliser. J'adore les roses et en un an, nous avons plantés exactement 85 rosiers! Afin de garder une trace et comme aide-memoire, j'ai crée un blog où je raconte mes aventures et mésaventures... Je sens qu'il va en avoir des mésaventures... Surtout avec mes clématites! (n'est ce pas Profhorti?)
    Si cela vous amuse, venez vous promener virtuellement dans mon jardin, mais ayez de l'indulgence, car les plantes sont encore jeunes, et moi j'ai encore à apprendre.
    A bientôt!
    http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/

Bienvenue Martine-Alsace!
    Tu habites une région chère à mon cœur. Et comme tu es ici recommandée par Prof et Daphnée - c'est une référence sérieuse - je ne peux qu'applaudir à ton arrivée. J'ai hâte de découvrir tes merveilles jardinesques.
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Bonjour Martine-Alsace !!!

Garden.png
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Bonjour Martine et bienvenue chez Jardi
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bienvenue sur notre site ma voisine, tu verras ici plein de monde qui adorent les beaux jardins et les belles plantes, des réponses à toutes questions. Les jardinautes sont super- sympas (hein les copains et copines?) mais il y a aussi de l'humour, ce qui parfois illumine nos tristes journées de pluie comme en ce moment .
    Tu peux te balader dans les albums des jardipédiens, prendre des idées et laisser des commentaires si tu veux.
    Tu as déjà voyagé dans le blog de notre amie Lesviolettes que tu retrouveras ici.
    Je te souhaite de bonnes visites dans le jardin de mes amies (is).
    Bonne journée à toi et Bernard et à bientôt dans notre jardin.
    JC.
    « Un excellent jardinier vaut un excellent poète. »
    de Alphonse Karr

Le jardin de Daphnée. http://erstein.blogspot.fr/

Règles de messages