Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 18 juillet 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Champignons

Champignons

Amoureux des plantes, du rateau et de l'engrais biologique, bonsoir !

Bien conscient de mon statut de jeune pousse sur ce forum jardinage, je m'empresse de respecter les us et coutumes en rédigeant une présentation.

Jeune lyonnais de 31 ans (si, à 31 ans, même à notre époque où tout bouge vite, on est encore jeune), je travaille dans le multimédia et j'ai de nombreux centres d'intérêt, dont... le jardinage (certes) !

À l'origine, j'ai davantage une inclination pour la mycologie, m'intéressant par ailleurs de près à la gastronomie, la cuisine, la bonne bouffe, c'est assez logique. Grand adorateur des morilles, morille côtelée, morille commune, morille ronde comme la morille conique, je me délecte de les préparer de toutes les façons ; en faire des sauces pour accompagner une bonne viande, poêlées pour s'ajouter ensuite à des oeufs brouillés (oeufs brouillés aux morilles avec un bon beurre demi-sel, une merveille culinaire), une omelette, une quiche etc. Si c'est une poêlée seule pour aller sur du pain de campagne ou en salade, alors plutôt chanterelles, girolles, cèpes, mousserons ou coulemelles. Je contribue même à un guide des champignons si ça vous intrigue.

Et quand je ne suis pas en mode bouchon lyonnais du champignon, je m'intéresse au jardinage potager. Normal puisque ça se mange me direz-vous... Les aubergines, les tomates, les échalotes, l'ail, les oignons, la ciboulette, la coriandre, les courgettes etc. Et je suis un fervent défenseur de la culture biologique, j'imagine comme vous tous ici, enjeu majeur du XXIe siècle ; tant au niveau du jardinage individuel que de l'agriculture, cela va sans dire.

En-dehors de ça, quoi vous dire ? J'ai longtemps vécu au Québec, proche de Montréal (original). J'ai un penchant très marqué pour le cinéma populaire des années 60-70 et 70-80-90 pour la musique (Queen, Nirvana ou Alice In Chains, c'était quand même autre chose que la daube actuelle).

Je crois que tout est dit. @ très vite sur le forum alors !
    Dernière modification par talleyrand ; 30/03/2014 à 01h40.

bojour10.gif et 912226.gif
    Bien jolie présentation
    nuls doutes que tu trouveras ici échanges, conseils et amitiés
    bienve11.gif

eric

Bonjour et

bienvenue.png

à toi parmi les fous de jardinage
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Bonjour et bienvenue sur Jardi Talleyrand !
    Ca c'est de la présentation ! Bravo et merci !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bonjour et bienvenue sur le forum et bon dimanche !!
    Laurence, Lo ou Lolote.........

Les anniversaires sont bons pour la santé. Plus tu en fêtes, plus tu vis longtemps...

Bienvenue sur Jardi !!
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Les tags pour cette discussion

Règles de messages