Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 15 December 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plantez un pommier à pommes savoureuses

Si vous achetez des pommes dans le commerce, vous avez le choix entre quelques variétés sélectionnées pour leur grande conservation et leur résistance au transport. La peau est épaisse ce qui n'est pas hyper agréable, et le goût est au mieux "correct" mais souvent fade.

Si vous avez déjà gouté à certaines variétés anciennes à couteau vous savez que ça n'a rien à voir. Certaines anciennes variétés ont une peau plus fine, sont beaucoup plus parfumées ou sucrées.

Un certain nombre de pépinières produisent des variétés anciennes ou nouvelles qui vous combleront et vous surprendront bien plus que les sempiternels pommiers Golden delicious, Jonathan, Jonagold, red delicious ...

Je vous conseilles plutôt des pommiers drap d'or, patte de loup, cul d'oie, api étoilé, cout pendu ...

Cherchez "pépinière fruitiers" sur internet pour trouver des pépiniéristes qui produisent des variétés anciennes ou inédites.
    Sinon pour les infos vous avez toujours les croqueurs de pomme.
    http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr

Je possède la court pendu gout très agréable , bonne conservation .Chair très sucrée et ferme bien parfumée
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

Bonne idée que de remettre en avant les bonnes saveurs ! Merci !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Rien que le nom de ces variétés de pommiers éveillent la curiosité et l'envie de gouter !
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Citation Envoyé par MonJardin Voir le message
    Rien que le nom de ces variétés de pommiers éveillent la curiosité et l'envie de gouter !
    ha oui, qu'est ce qu'ils sont jolis et évocateurs ces noms de fruitiers! Pour ma part , je viens d'acheter un pommier Melrose, en tige de 2m;
    Quelqu'un à des conseils ou autre ?
    Merci d'avance et bon printemps
    Dans la nature, il y a les roses, mais aussi les épines!!!

Si tu pouvais mettre une photo du point de greffe on pourrait te donner certains conseils. Sinon les pommiers se plantent le plus loin possible des photinia, pyracantha et cotoneaster

Règles de messages