Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 17 novembre 2019 Menu
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

"Pas de merci à dire......juste nous donner des nouvelles du comment cela s'est passé....on en reparlera!!"

ha oui j'ai oublier les poisson ont passer l'hiver sous 2cm de glace mais j'avais fait se que tu ma dis pour le remous de surface et la limite de poisson qui est passer de 40 a 25 et aujourd'hui 15 maxi donc 4 koï
    je pensse avoir fait le tour !!

Bonsoir djaycie
    tout d'abord bravo et merci de nous donner des nouvelles...
    un sujet suivi et complété est toujours plaisant
    je m'en vais donc essayer de te répondre...

Citation Envoyé par djaycie Voir le message
    coucou me revoila apres plusieur mois d'absence
    j'ai refait plusieur truc ( pompe plus grosse , moin de poisson , nénuphare)
    mais je me pose certaine question ?
    mes nenuphare sont plein de vase au niveau des tiges ? c normal (voir photo si c'est assée claire)j'en ai aussi, cela ne pose pas de soucis....peut être l'eau n'est elle pas assez brassée....chez moi, la cascade me crée un courant qui nettoie et stock la vase et déchets au plus bas du bassin.....un coup d'aspi et hop, propre!!!
    faut-il mettre d'autre planque aquatique ou de berge?Bin pas tout de suite, si tu dois refaire ton bassin en entier
    je vais refaire l'enssemble de bassin (bache et forme) vu que je les percer au printemps quand j'ai voulu remonter les berge a quelle moment je doit le faire?pas plus tard que fin juin mais idéalement, en mars/avril avant le début de la vie du bassin j'ai acheter 1 bache (EPDM) le vendeur ma dis que je pouvais le faire a n'importe quelle moment !! il dit ce qu'il veut.....il ne faut pas oublier que tu as déjà des poissons
    pour se qui est de la pompe j'ai investis dans une 12000 litre avec UVC 25w d'apres les conseil du vendeur se serai bon le projet que je veut fairecomme je t'avais déjà conseillé la même chose, j'en déduit que ce n'est pas un idiot.......hein comme moi!!!!tant qu'à faire....;MDR!!! (35m carre de bache pour 1 bassin de 4m de long et 2m de large pour 1 profondeur maxi de 80 cm) perso, je te conseille plutôt 1m à 1m20 au plus profond en gros 1/3 du bassin....tu travaille en escalier, tu pars à 60 cm jusqu"à ta profondeur souhaitéeje repart a zero avec 1 peu d'experience mais de nouevau conseil sont toujour bon a prendre !!
    merci pour vos reponse d'avance

voila se que sa donne aujourd'hui !!
    Pour le reste, regarde bien la façon dont j'ai réalisé le bassin de 40000 litres......
    fait toi un cahier des charges précis avec plan et dessin....pour le matos, c'est bien mais tu ne parle pas de la filtration....attention, c'est primordial!!
    Prévois le matériel dont tu auras besoins, caisse, panier, pierres, filtre, colsons ect......cela évite de courir et de perdre du temps
    prévois aussi l'installation d'une piscine pour accueillir tes poissons (environ un mois quand même)
    bien penser le tout évite de faire des erreurs et je parle en connaissance de cause!!!!!!!
    et ne jette pas ta vielle bâche qui peut servir de sous couche à ta nouvelle mais aussi te permettre de réaliser rivière et/ou cascade sasn bourse délier!!!!
    bon j'ai fait le tour le pense mais tu peux y revenir sans hésiter
    tu peux également joindre ton projet ici ou dans un album, plan dessin et photo pour corriger si nécéssaire
    à bientôt
    eric

Les tags pour cette discussion

Règles de messages