Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 17 novembre 2019 Menu
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Pour tes berges, tu peux les remettre en état de l'intérieur du bassin; c'est d'ailleurs la meilleurs façon de procéder........au printemps pour maintenant ainsi que toutes tes plantations!!!
    il te suffit de le remplir à débord, de tracer un trait de craie au niveau, de baisser de 20 cm le niveau, de débâcher progressivement les berges à refaire tout en remettant à niveau désiré en enlever et/ou en remettant de la terre sous la bâche.....remettre la bâche et hop ni vu ni connu!!!!

et pour cet hiver.......
    dans un premier temps, bien les nourrir (mais par pitié évite le pain!!) deux fois par jour......la bonne dose est la dose suffisante mangée en 5mn.....prendre une tasse et une montre....une tasse plus rien j'en remet une plus rien j'en remets une ....ect tout ça sur 5mn jusquà ce qu'il y ai "reste"....ta dose est est ton nombre de tasse moins une... tu nourris sur 6 jours, le septième est jours de jeune....ils vont chercher leur nourriture dans le bassin et ainsi contribuer à son entretien (ceci est valable pour tout aquariums également).......tu nourris ainsi jusqu'à ce que tu te rendes compte que la faim est moindre (souvent quand l'eau avoisine les 10/12°) et la, tu passe à une fois par jours sur 6 jours jusquà ce que la température de l'eau tombe à 6°c...là tu arrêtes de nourrir car leur métabolisme va se ralentir.
    et là, rentre en compte les paramètres de ton bassin

Le poisson en hiver s'alimente mais peu...
    essentiellement de petites larves, de déchets organiques (reste de plantes, végétations, nourritures, parfois un poisson mort) et là chez toi, bin c'est le désert!!!
    je te conseil de te substituer à la nature en apportant de temps à autre à tes poissons des épinard, feuilles de bête, salade....ect le tout bien ébouillanté...
    un bon nourrissage/engraissage avant l'hiver suivi de cet apport de végétations devrait éviter tout soucis!!
    reste l'oxygène et ta population....
    sur le coup, mieux vaudrait laisser tourner une pompe par exemple ta 4000l en créant juste un remous de surface suffisant pour permettre l'oxygénation, le gel de l'eau à cet endroit tout en évitant le refroidissement de l'eau.....ce que je veux dire c'est juste la pompe, un bout de tuyau qui crache à 5 cm sous le niveau......un beau remous.........c'est tout
    rappel, on ne casse jamais une glace formée et pour éviter la pression sur les berges de la glace, on place un fagot de bois ou du polystyrène qui serviront de tampons!!!
    bon je pense avoir fait le tour
    mais n'hésite pas
    eric

merci pour toute ces info !!
    je suivai déja quelque une d'elle avant tes réponse ( recherche sur le net ) pour l'alimentation , réflection , la population et l'habitat de la koï
    pour le pain je limite 4-5 petit bou gros comme l'ongle du petit doigt environ avec de la nouriture prévue pour les poisson de bassin (j'ai vue que pour changer l'alimentation des poisson il fallai pas leur couper leur habitude mais les réduit jusqu'a les enlevée ) je leur donne du "tetra pond goldfish mix" nom du produit .
    je pensai leur donner de la végetation genre laitue (info du net) ou des crevette venant du nord de la france ( le hic c quelle sont enorme faut-il les couper en petit morceau ou les ecrabouiller?) pour les koï mais bon les autre poisson risque de les manger aussi c'est pas grave j'espers
    je vouais mettre des plante aquatique genre nènuphare (x2) et jacimte d'eau (1x) sa devrai suffir pour l'oxigénation et l'alimentation suplémentaire par contre a quelle saison faut t'il les planter j'ai peur que les mettre maintenant serai fatal pour les plant cet hiver risque de gèle mais que si il neige comme
    les ancien plant de nènuphare (x5) ont supporter l'hiver dernier ( engloutie sous la glace ) je pensai qu'il était foutu étant donner que les pots remonter a la surface de l'eau en juin dernier je les es jeter, j'aurai peu être dus les remettre mais il sont reste hors de l'eau 2 jours donc parti a la benne

"j'ai de grosses craintes pour cette hiver car ton bassin est neuf, vide, sans aucune vie bactériologique, vie animale et végétale.....tous ces paramètres sont nécéssaire à la survie des poissons pendant l'hiver sous la glace....et dans la région où tu es......!!!!!!!!!"

Que me conseil tu de faire pour cet hivers a part se que tu ma conseiller je vais surment commencer par appliquer certain de tes conseil les modif du bassin devrai suivre mais je craint que cet hiver le bassin soit assez profond pour le gele qui devrai pas être aussi terrible que de ton coté mais bon je voudrai éviter le pire snif je commence a mis attacher a mes poisson mdr sa fait 2 jours que je leur donne a manger a heure plus au moins régulier (entre 13h30 et 14h30) et au même endroit sans três leur en donné et c 'est vrai que les 2 koï sont venue manger se soir (20h30 aprés avoir lue ton message) hélas 1 peu de pain mais aussi des granulé la sa fait plaisir de la voir se nourrir enfin apres 3 semaine a faire la boude sous sont cailloux !!!

enfin je sais comment te remercier a part en mettant les photo des avances des travaux qui seront sans aucun doute remplis de bonne critique j'ai pas encore faire le tous des lien que tu ma ajouter a la fin des post mais je pensse que se sera constructif et je pensse que cela pourra aidez d'autre novice bien motivé ^^
    bonne soirée

Citation Envoyé par djaycie Voir le message
    merci pour toute ces info !!
    je suivai déja quelque une d'elle avant tes réponse ( recherche sur le net ) pour l'alimentation , réflection , la population et l'habitat de la koï
    pour le pain je limite 4-5 petit bou gros comme l'ongle du petit doigt environ avec de la nouriture prévue pour les poisson de bassin (j'ai vue que pour changer l'alimentation des poisson il fallai pas leur couper leur habitude mais les réduit jusqu'a les enlevée ) je leur donne du "tetra pond goldfish mix" nom du produit .
    je pensai leur donner de la végetation genre laitue (info du net) ou des crevette venant du nord de la france ( le hic c quelle sont enorme faut-il les couper en petit morceau ou les ecrabouiller?) pour les koï mais bon les autre poisson risque de les manger aussi c'est pas grave j'espers Si tu fais juste mais juste ce que j'ai écrit......cela devrait bien se passer....des crevettes!!! et du jambon avec des frites!!!! ton tetrapond est suffisant jusqu'à l'hiver si tu fait tout bien et pendant l'hiver, de la salade bouillie....épicétou
    je vouais mettre des plante aquatique genre nènuphare (x2) et jacimte d'eau (1x) sa devrai suffir pour l'oxigénation et l'alimentation suplémentaire par contre a quelle saison faut t'il les planter j'ai peur que les mettre maintenant serai fatal pour les plant cet hiver risque de gèle mais que si il neige comme
    les ancien plant de nènuphare (x5) ont supporter l'hiver dernier ( engloutie sous la glace ) je pensai qu'il était foutu étant donner que les pots remonter a la surface de l'eau en juin dernier je les es jeter, j'aurai peu être dus les remettre mais il sont reste hors de l'eau 2 jours donc parti a la benne bin si tu as tout bien lu.......je te préconise le printemps 2014

"j'ai de grosses craintes pour cette hiver car ton bassin est neuf, vide, sans aucune vie bactériologique, vie animale et végétale.....tous ces paramètres sont nécéssaire à la survie des poissons pendant l'hiver sous la glace....et dans la région où tu es......!!!!!!!!!"

Que me conseil tu de faire pour cet hivers a part se que tu ma conseillerbin rien de plus je vais surment commencer par appliquer certain de tes conseil les modif du bassin devrai suivre mais je craint que cet hiver le bassin soit assez profond pour le gele qui devrai pas être aussi terrible que de ton coté mais bon je voudrai éviter le pire snif je commence a mis attacher a mes poisson mdr sa fait 2 jours que je leur donne a manger a heure plus au moins régulier (entre 13h30 et 14h30) ça, c'est bienet au même endroit sans três leur en donné et c 'est vrai que les 2 koï sont venue manger se soir (20h30 aprés avoir lue ton message) hélas 1 peu de pain mais aussi des granulé la sa fait plaisir de la voir se nourrir enfin apres 3 semaine a faire la boude sous sont cailloux !!!tes poissons ont été agressée....laisse leur le temps......c'est en bonne voie!!!!! et arrête ce pain!!!

enfin je sais comment te remercier a part en mettant les photo des avances des travaux qui seront sans aucun doute remplis de bonne critique j'ai pas encore faire le tous des lien que tu ma ajouter a la fin des post mais je pensse que se sera constructif et je pensse que cela pourra aidez d'autre novice bien motivé ^^
    bonne soirée
    Pas de merci à dire......juste nous donner des nouvelles du comment cela s'est passé....on en reparlera!!
    eric

on peut dire qu'Eric il est cool , quand il donne des conseils , il ne lésine pas sur la quantité d'information! y'a eu du boulot à écrie , y a du boulot à lire et il 'y aura à faire , courage aux bassineux ( je ne sais pas trop si ça existe , enfin courage quand même)
    Dernière modification par MonJardin ; 12/09/2013 à 12h36.
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Citation Envoyé par MonJardin Voir le message
    on peut dire qu'Eric il est cool , qaund il donne des conseils , il ne lésine pas sur la quantité d'information! y'a du boulot à lire et à faire , courage aux bassineux ( je ne sais pas trop si ça existe , enfin courage quand même)
    C'est clair que quand nos passionnés se lancent, ils vont jusqu'au bout ! Ca c'est du partage !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

j'apprecie tous c'est bon conseil surtout quand ont est novice comme moi je vous tiendrai informé de l'evolution pour les crevette j'ai trouvé 1 lien sur tous se que les koï peuvent manger ( d'apres 1 autre site) je sais pas si vous le saviez enfin je poste sa peu toujours servir ^^
    bon sinon en se qui concerne l'alimentation j'ai baisser a 1 fois par jour en rpport a l'eau qui a chuter de 5 degres en 4 jours je pensse fini de suivre se que tu ma dis controler la temperature et limiter la nourriture !! pour les berge je compte les faire dans les prochaine semaine donc je devrai gagner en profondeur sa devrai surffir pour les koï .
    bonne soirée et merci pour tous ^^

http://www.aquajardin.net/dos_alimentation_koi.htm
    Dernière modification par djaycie ; 12/09/2013 à 21h07.

coucou me revoila apres plusieur mois d'absence
    j'ai refait plusieur truc ( pompe plus grosse , moin de poisson , nénuphare)
    mais je me pose certaine question ?
    mes nenuphare sont plein de vase au niveau des tiges ? c normal (voir photo si c'est assée claire)
    faut-il mettre d'autre planque aquatique ou de berge?
    je vais refaire l'enssemble de bassin (bache et forme) vu que je les percer au printemps quand j'ai voulu remonter les berge a quelle moment je doit le faire? j'ai acheter 1 bache (EPDM) le vendeur ma dis que je pouvais le faire a n'importe quelle moment !!
    pour se qui est de la pompe j'ai investis dans une 12000 litre avec UVC 25w d'apres les conseil du vendeur se serai bon le projet que je veut faire (35m carre de bache pour 1 bassin de 4m de long et 2m de large pour 1 profondeur maxi de 80 cm) je repart a zero avec 1 peu d'experience mais de nouevau conseil sont toujour bon a prendre !!
    merci pour vos reponse d'avance

voila se que sa donne aujourd'hui !!
    Dernière modification par djaycie ; 23/05/2014 à 21h35.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages