Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 15 décembre 2019 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

help je refait mon bassin

bonjour
    j'ai acheter 1 maison avec 1 bassin en fevrier qui n'avais pas etait entretenue pendant bien 1 ans puis encore 6 mois quand ont a emménager du coup j'ai acheter 1 pompe avec filtre UV de 4000 litre max mais je connaissé pas la capaciter du bassin et j'avais aucun connaissance en la matiére et vue que l'eau etait toujour verte avec 1 mauvaise odeur j'ai decidé de le vidée completement et de nettoyer la bache . ( voir photo prochainement)
    du coup dans ma folie du nettoyage j'ai tous enlevée ( nenuphare, pierre, terre qui etait au fond et végètation sur le bord du bassin)
    et apres le nettoyage je me suis rendu compte que ma pompe de 4000 ne pourrai jamais nettoyer corectement le bassin puisse qui doit faire le double ( long 4,50m ,larg 2,50m, fond environ 65cm sur la plus grosse partie a 75-80cm pour le trou )
    du coup j'ai acheter 1 autre pompe de 8000 a Uv bien sur puisque mon bassin et expose + de 6h au soleil malgrer tous sa mes poisson rouge se comporte bien masi les 2 koï se nourrisse pas et l'une d'elle ' la plus grose je pensse a 1 femelle) passe sont temps a se cacher sous les pierre que j'ai instaler dans le bassin pour que les poisson puisse s'amuser et se cacher des divers predateur bien sur j'ai fait quelque teste de l'eau qui on l'air pas tros mal ( comme je disai je suis novice dans le domaine)
    j'aurai besoin d'info voir de l'aide pour que mes Koï passe 1 bon hiver sans soucis
    merci d'avance je mettrai plus d'info sur demande

normalement Eric va vous répondre c'est l'expert bassin du forum
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

ok j'attend sont message avec impatience en attendant je remplis tous doucement mon album avec les photo du bassin depuis que j'y suis dessus j'espére trouver 1 solution pour que mes koï se comporte mieux et que je puisse les aprivoisés mais des fois je me demande si l'ancien proprio c'est bien renseigner avan de construire sont bassin y a quelque defaut que j'ai pus rencontrer lors de la vidange du bassin et le nettoyage ( bache mal posé a mon avis , comme le terrain et en legere pente le niveau de l'eau n'es pas le meme sur tous le long de ma bordure)
    je sais si faut que je remettre de la vegatation et des plante aquatique , et savoir quand les mettre dans le bassin.
    merci de vos reponse meme si ont est novice comme moi peu etre que sa vous est arrivé de devoir tous refaire !!!

Bonjour avez-vous fait un tour du coté de la discussion dont je mets le lien .Eric à fait une compil d'album "bassin "
    http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=5561
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Bonsoir,
    je viens de faire un post d'une tartine................. et pof tout perdu!!!!!!!
    je recommence demain, là je n'ai plus le temps!!!
    merci d'indiquer ta localisation, la population, et si tu as remis tes poissons tout de suite après la refection, de quand cela date, avec quelle eau et avec quoi ils sont nourris
    merci à kergueris qui m'a fait rougir
    A monjardin pour les liens qui devraient déjà avoir apportés des réponses
    Et pépé tu avais raison!!
    eric

Je suis dans la région Rhône Alpes a 50km de Grenoble (isère) et 100 km de valence (drôme). Dans 1 ville appeller saint marcellin .
    Pour se qui concerne la population ( poisson je supposer) j'ai environ 40 poisson ( rouge + 2 koï )
    J'ai pratiquement remis tous mes poisson d'un coup dans le bassin à part les koï qui ont fait 1 séjour d'une semaine dans le bassin de mes beau parent .
    Pour l'eau j'ai la pluie qui es tomber le jour du nettoyage sa ma remplis de 25 cm le fond du bassin puis j'ai ajouter 4 poisson rouge remis le sysrem de filtration en même temps que je remplisser le reste du bassin avec l'eau du robinet .
    Cela a était fait il y a 3 semaine aujourd'hui avec la pluie j'ai vue ma plus gros koï sortir de sa cachette (mais hélas elle a rien manger) quand a l'autre j'ai commencer par lui donner 1 peu de pain (nourriture qui ont toujours manger même chez les beau parent ) avec de la nourriture pour les poisson De bassin mix pour koï et poisson rouge j'ai contrôlé l'eau et sa température qui était de 20 degré dans la fosse et le ph et tous le reste a l'aire stable depuis 3 jour
    J'ai peur que les poisson est pas d'air vue le nombre mais je doit avoir entre 6 et 8 M cube d'eau

tu ne les nourris pas au Saint-Macellin , j'espère ?!
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

non mdr je compte plus tot leur donner des crevettes ou de la laitue mais pas de fromage mdr vont puer de la gueule mdr ... mais bon si les koï vennez manger deja !!! a part le pain et encore !!!les poisson rouge sont de vrai glouton il reclamer a 5h se matin abusé et les koï bouger bien dans le bassin je pensse que la pluie a fait du bien au bassin

bonsoir,
    Bon par ordre....
    une réfection totale se fait impérativement au printemps afin de permettre au milieu de s'équilibrer et de se faire.....
    pour la pompe, il eut été préférable de prendre une 12000l/h....en effet, il faut tenir compte de la perte de charge due à la longueur du tuyau, la hauteur de refoulement, la cascade......ect la dessus, un filtre à chicane à trois composantes minimum et un UV de 16 W l'idéal étant pour moi 25 Watts
    la profondeur du bassin me parait peu suffisante par rapport à la région, si les poissons rouges peuvent trouver leur place, il en est autrement pour les koïs....pour moi 1m à 1.20m au minimum au mois à un endroit du bassin....
    je te conseil également d'enlever la moité des poissons rouges car il y a surpopulation.....de toutes façons, tu auras d'autres naissances!!
    hélas, je pense que ta koï est victime de ton zéle car remettre des poissons en eau sans avoir attendu l'équilibre biologique du bassin (qui prends de trois à cinq semaines) équivaut à mettre un humain à respirer un air pollué chargé de co2 si tu vois ce que je veux dire!!! chaque individu réagi de manière différente et pas au même moment....ceci pouvant expliquer l'apathie de ta koï

je poursuis.....
    Oublie les tests et produits chimiques qui ne servent qu'à te faire dépenser de l'argent......le simple respect de la vie et de son équilibre suffit à faire tourner bassin et aquarium.....et là je mets en avant mes trentes années d'expériences!!!
    le pain quelle erreur!!!! s'il est mouillé passe encore mais sec!!!!les poisson l'avale c'est vrai qu'ils aiment, une fois avalé le pain gonfle.....gonfle....gonfle et je te laisse imaginer!!!!mais chacun voit midi à sa porte!!!
    j'ai de grosses craintes pour cette hiver car ton bassin est neuf, vide, sans aucune vie bactériologique, vie animale et végétale.....tous ces paramètres sont nécéssaire à la survie des poissons pendant l'hiver sous la glace....et dans la région où tu es......!!!!!!!!!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages