Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mardi 21 octobre 2014 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La plante qui guérit

La plante qui guérit

Bonjour,

L' aloe vera est l' une des meilleures plantes médicinales.
    C' est une plante qui pousse dans les régions chaudes et semi-désertiques.
    On ne la connaît donc pas toujours dans les pays plus tempérés ou frais.
    Les feuilles sont longues et épaisses et contiennent une gelée qui possèdent de nombreuses propriétés.
    Elle est efficace pour de nombreux problèmes de santé.
    Elle soulage toujours et guérit souvent.
    Je peux vous donner plus de détails

Amicalement
    CC

je veux bien plus de details .si on peut la cultiver ... 0 quoi elle sert ...Je sais qu'il y a des savons à l'aloe vera bons pour la peau . Merci de vos conseils .cordialement .

Les caractéristiques de l' Aloe Vera

Bonjour,

L' Aloe Vera est une plante arborescente de 60 à 80 cm de haut, aux racines peu profondes, dont la tige très courte porte un faisceau de feuilles charnues et épaisses.

Elle fait partie de la famille des liliacées comme l' ail, l' oignon, la tulipe, et pousse dans les régions chaudes et semi-désertiques.
    Elle ressemble à un cactus; il ne faut pas non plus la confondre avec les agaves.

Le mucilage contenu dans la feuille épaisse contient plus de 150 nutriments :
    des dérivés anthracéniques, des mono et polysaccharides, des acides aminés, des éléments minéraux, des vitamines, des enzymes et d'autres constituants non négligeables.

Les éléments de la pulpe sont en synergie et cela lui confère des propriétés remarquables.
    Elle a des propriétés: digestives, vulnéraires (c' est-à-dire propres à favoriser la guérison des blessures), nutritionnelles, cosmétologiques.

La pulpe d' Aloe vera est efficace pour de nombreux problèmes de santé. Elle soulage toujours et guérit souvent.

Cette plante est utilisée depuis 5000 ans dans différentes civilisations. Mais c' est le gel frais d' Aloe vera qui possède les propriétés médicinales. Or, une feuille coupée s' oxyde rapidement; c'est pourquoi, elle n' est pas toujours connue ou bien connue dans les autres contrées que son habitat.

En France, elle pousse peut-être dans le Sud. On peut trouver l' aloe vera en pot chez certains fleuristes. On peut l' avoir en appartement. Mais elle préfère le soleil.

J' ai aussi un blog sur l' Aloe Vera : aloevera.faistonblog.com
    Je peux vous donner plus de précisions concernant les propriétés, les indications, les utilisations et les produits conseillés.

Amicalement
    Christine

Dernière modification par affairenet ; 13/11/2008 à 13h02.

aloe vera

bonsoir christine
    j'ai fait l'acquisition ce printemps, d'un bébé aloé vera, et en effet il pousse au ralenti pour l'instant , ( 4 bractées ) mais je suis super fière d'en avoir enfin un, car depuis toute petite, ma mère nous à toujours soignés avec de l'aloé en tube ou en crème, et effectivement, l'idéal, c'est d'en avoir un chez soi, pour couper un bout en cas de besoin.
    par contre ma question est la suivante: si on coupe juste un bout de ce qu'on a besoin, que devient le reste de la bractée?
    gracias muchas
    sofia

En Thaïlande, on coupait les "tiges" et applique directement sur les brûlures : très efficace!
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Si vous tombez sur "aloe galilea" (Aloès des Gaules), rien à voir avec le vrai aloès. C'est en fait la gentiane que Dioscoride appelait ainsi.

La joubarbe aurait été aussi appelé ainsi par Pline l'Ancien, car les propriétés sont assez semblables.
    Elle était appelée Barbe de Jupiter (Jovis barba) par les romains et barbe de Donar ou de Thor (Donarsbart) chez les peuples germaniques. Elle était sensée protéger les maisons de la foudre, d'où la joubarbe sur les toits.

que peut-on faire avec l'aloes vera et comment les préparer?

Règles de messages