Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 décembre 2019 Menu
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Yucca

Yucca

Mon voisin a arraché ses yuccas et il m'en a donné. Je vais planter le plus gros au jardin et je voudrais mettre le petit en pot. Il resterait dehors à la belle saison et rentrerait à la maison en hiver. Je sais qu'il pourrait passer l'hiver dehors mais j'aurais un peu plus de verdure dans mon salon. Mais j'ai peur de le perturber s'il n'a pas de période de repos au froid. D'un autre côté c'est originaire de régions arides, ça pourrait ne pas le déranger. Vous en pensez quoi ?

yucca

Ce que je peux t'en dire : une règle que je ne peux dois jamais oublier !

Le yucca est comme le bambou, là où on le plante on ne pourra plus s'en débarasser. C'est increvable et vraiment résistant aux conditions de vie délicate.

En lui faisant profiter de l'été il devrait se comporter sans problèmes l'hiver. Un de mes cousins en a un dans son salon (il est immense) et intransportable (il n'est donc jamais dehors) et il se porte trés bien. C(est un peu comme les cactées il vaut mieux l'oublier que trop s'en occuper.

j'espère avoir pu t'aider mais maintenant tu le sais : le yucca est en toi

Merci Nakane Pour le côté résistant j'étais au courant, j'ai potassé mes bouquins mais je n'avais rien trouvé sur la culture en pot.
    Cet après-midi je vais livrer ceux que ma mère et ma belle-soeur ont réservés (mon voisin en avait vraiment beaucoup)
    Images attachées Images attachées

Le passage de l'extérieur à l'intérieur pour l'hiver ne devrait pas poser de problème mais l'inverse risque de provoquer des brulures sur les feuilles avec le soleil.
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

Pour les brulures, il suffit de faire comme pour les cactées : deux ou trois semaines à l'ombre totale (si possible) cela laisse le temps que les plantes s'habituent et évite les brulures...(même principe pour des plantes d'appartement)
    la mauvaise herbe nakane bien se tenir....Kergueris

http://youtu.be/92cwKCU8Z5c

C'est bien ce que je comptais faire, transition douce, comme je fais pour les plantes auxquelles j'offre des vacances en plein air. Merci messieurs

Cette année a été une année à fleurs pour mes Yuccas !!!!! 18 fleurs !!!!! Je suis trop contente. Et toi, Mag, ils en sont où tes Yuccas ?
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Cette année a été une année à fleurs pour mes Yuccas !!!!! 18 fleurs !!!!! Je suis trop contente. Et toi, Mag, ils en sont où tes Yuccas ?
    Et les photos où sont-elles ?
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Mon numérique ne fonctionne plus. Je n'ai que mon caméscope qui fait aussi des photos. Elles sont très belles version macro, mais pas du tout quand tu prends de loin. Mon téléphone portable non-plus ne fait pas de belles photos...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Ta palette et tes pinceaux seraient donc les bienvenus...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages