Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 12 November 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bignone et Laurier ? (identifié: Laurus nobilis & Campsis)

Zebulon m'a donné à l'automne une bignone dans un pot que j'ai replantée au printemps . Mais la bignone c'est juste les tiges à feuilles vert clair à droite ? à gauche les feuilles plus foncées sentent un peu comme le laurier , il y avait donc deux plantes ou est-ce le même pied ?

http://www.jardipedia.com/forum/albu...ictureid=47370
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

C'est bien un laurier noble qui pousse à coté de ta bignone.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." (Geronimo_chef indien)

"Une taille ne remplacera jamais une erreur de plantation" (Trams, qui en à plein le dos de voir des "arbres-porte manteau" )

mais alors , le laurier faut que je le déplace , non ça prend de la place ? j'ai cru que tout était la m^me plante et j'ai mis la motte d'un coup ! faut peut-êter mieux séparer les deux plantes mais à quel moment ?
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Tu peux le transplanter maintenant sans soucis mais attention de bien choisir sont emplacement car ils sont un poil frilleux dans le nord surtout quand ils sont jeunes. Essaye de lui trouver un coin abrité et ensoleillé. Le type de sol n'est pas très important tant qu'il est bien drainé.

En ce qui concerne la place, sur Oléron on en trouve de plus de 10/12m à l'aise pour 5/8m d'envergure ^^ mais si ca peut te rassurer ça se taille très facilement....
    Dernière modification par Trams ; 23/06/2013 à 19h22.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." (Geronimo_chef indien)

"Une taille ne remplacera jamais une erreur de plantation" (Trams, qui en à plein le dos de voir des "arbres-porte manteau" )

Merci Trams

exact ! il y avait un laurier sauce pour la cuisisne ( à consommer seché et pas frais cueilli de l'arbre ), je te l'avais dit mais tu as oublié ! ce laurier a poussé tout seul dans mon pot qui contentait déjà la bignonne
    il y en a plain de partout dans le jardin et je les arrache ...c'est un dur à cuire ce laurier
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Règles de messages