Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 12 November 2019 Menu
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Pour votre sommeil

merci pour la mixture, je vais essayer de me préparer, un truc qui ressemble, pour voir, on ne sait jamais
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

verveine officinale (Verbena officinalis) : feuilles
    contient des substances sédatives, digestives, fortifiantes et surtout antinévralgiques.
    Préconisée contre le stress et les troubles gastro-intestinaux qui y sont liés, elle est recommandée pour lutter contre les troubles du sommeil liés à l’anxiété. ( c'est celle que j'utilise tous les jours été comme hiver)
    infusion classique à raison de 2 à 3 tasses par jour. A prendre avant le coucher en cas de trouble du sommeil pour trouver le calme propice à l’endormissement.

Camomille
    propriétés apaisantes aident surtout à lutter contre les difficultés d’endormissement, les herboristes y voyant à dose modérée un remède contre l’insomnie.
    En infusion (sachet ou 4 à 8 fleurs de camomille par tasse). Deux à quatre tasses par jour, après les repas de préférence ou avant le coucher.
    Ma grand-mère ne buvait que celle-ci tous les soirs

Eschscholtzia
    favorise la détente nerveuse et musculaire au cours de la nuit.
    2 gélules le soir.
    En tisane : 1 cuiller de pétales séchés dans 250 ml d’eau à infuser 10 minutes.
    Prendre 1 tasse avant le coucher.

Houblon inflorescences femelle
    propriétés sédatives et relaxantes.
    1 gélule matin et soir.
    En tisane 2 cuillers à café dans 150 ml d’eau avant le coucher.

Passiflore
    propriétés calmantes, sédatives, anxiolytiques et spasmolytiques.
    En cas de difficultés d’endormissement : 1 gélule au dîner et 1 au coucher.
    En tisane : 1 cuillère à café de mélange séché dans 250 ml d’eau. 1 à 3 tasses pas jour.

Aubépine
    L’aubépine agit sur le système nerveux central. Son activité sédative permet d’atténuer les troubles liés à la nervosité tels que la sur-émotivité
    les palpitations indépendantes d’affections cardiaques et les sensations d’oppression au niveau du cœur.
    Cette action sur la nervosité le jour permet à terme de retrouver le calme une fois la nuit venue et prévient les troubles du sommeil.
    1 gélule matin et soir.
    En tisane : 1 cuiller à café de mélange séché de feuilles, fleurs et baies dans 200 ml d’eau.
    3 tasses par jour pendant une semaine.

Fleur d'oranger
    efficace pour faciliter la digestion, notamment grâce à ses vertus antispasmodiques, elle a surtout des propriétés sédatives et apaisantes, elle permet de réduire la nervosité des enfants comme des adultes, notamment en cas de troubles du sommeil.
    5 pétales de fleur ou deux cuillers à soupe d’eau de fleur d’oranger dans 250 ml d’eau bouillante souvent préférée, contre l’insomnie, à la valériane, plus efficace, mais au goût moins agréable.

Valeriane ATTENTION
    souches et racines de la plante qui possèdent des propriétés sédatives.
    Contre les troubles du sommeil, en infuser entre 2 et 3 g (5 à 10 min) dans 150 ml d’eau bouillante.
    Prendre une tasse avant le coucher.
    Contre l’anxiété, prendre la même préparation tout au long de la journée (1 à 5 fois par jour).
    Avertissement : En raison de son effet sédatif, il est déconseillé de conduire un véhicule après la prise de valériane.
    Par ailleurs, il est nécessaire de ne pas trop prolonger les cures et de les interrompre régulièrement pendant 15 à 20 jours.

Tilleul
    sa fleur a un effet apaisant.
    3 à 5 fleurs par tasse, infusées pendant 5 minutes. A prendre avant le coucher.
    Avertissement : Paradoxalement, lorsqu’il est consommé à trop forte dose, le tilleul peut avoir un effet excitant.
    (alptisetlesommeil.org)

Une question ? est-ce que l'on ne pourrait pas regrouper toutes les plantes médicinales sur un topic avec les effets, posologies, infusion, décoction etc etc ...
    Allez bonne nuit à tous, je mets un bémol, attention aux prises de certaines plantes et c'est comme les produits phytos : NE DEPASSEZ PAS LES DOSES PRESCRITES
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

Déjà, avoir une bonne literie, c'est un atout à ne pas négliger. Vider son esprit, penser nature, mer, montagne, jolies choses positives..
    et puis le must, la tisane de Véro.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Citation Envoyé par Sand2Bx Voir le message
    Déjà, avoir une bonne literie, c'est un atout à ne pas négliger. Vider son esprit, penser nature, mer, montagne, jolies choses positives..
    et puis le must, la tisane de Véro.
    Fi des potions magiques et autres philtres obscurs ,il fut un temps ou l'on se retrouvait sur un bucher pour moins que ça
    C'est a n'en pas douter "Sand" qui a mis dans le mille en montrant du doigt la literie , où nous passons un tiers de notre vie et dont la qualité conditionne notre sommeil
    Un soutien équilibré, (densité variable suivant les points du corps) un garnissage moelleux vont nous donner l'impression de dormir sur un nuage
    Foutaises aussi les cycles biologiques et autres bilevesées chacun suivant sont métabolisme peut être un couch'tard ou un couch'tôt je me souvient de l'expérience de Michel Siffre qui était descendu dans une grotte ( gouffre de Scarasson , sans montre , sans téléphone sans radio ) un 18 juillet, en remontant le 14 septembre il croyait être au 20 août (bonjour l'horloge biologique ) si on supprime la montre on et pommé
    Dernière modification par quoique ; 29/11/2012 à 23h28.
    :" An douar a zo re gozh evit aber goap anezhañ ":

je fais un peu comme Vero mais celle que je préfère ,le tilleul ,camomille,un peu de fleurs d'orangé et un peu de miel et la tisane bien chaude ,voili voila!
    ha! et pour mieux dormir ,un bon lit depuis que j'ai mal au dos je me suis acheté un super lit de 180cX200cm le pied ,il se soulève en haut et en bas ,avec un bon matelas ,voila
    Dernière modification par yola ; 29/11/2012 à 23h21.
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

et oui , c'est un tout , l'un n'empêche pas l'autre mais le complète et j'aime beaucoup ce côté " guérisseuse "
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Pendant longtemps, j'ai eu des insomnies à ne pas dormir avant 4H00. Et la solution qui me va très bien, lire jusqu'à ce que mes yeux n'en peuvent plus. Et, maximum, en une demie-heure je dors à point fermé.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Pendant longtemps, j'ai eu des insomnies à ne pas dormir avant 4H00. Et la solution qui me va très bien, lire jusqu'à ce que mes yeux n'en peuvent plus. Et, maximum, en une demie-heure je dors à point fermé.
    <<...." Les rêves ont été créés pour que l'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil...>>

Et je rêve même de la suite du livre en cours... Je trouve ça génial...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Et je rêve même de la suite du livre en cours... Je trouve ça génial...
    <<...et tu vas finir par toucher des droits d'auteur ...>>

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages