Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 15 December 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les trous dans les troncs des arbres

J'ai précédemment donné donné mon avis et décrit ma façon de faire pour soigner les cavités qui se forment accidentellement dans les troncs des arbres. Je croyais avoir raison de répéter ce que m'avaient appris des personnes expérimentées et compétentes.

J'ai lu cet hiver un article qui remet en cause mes idées reçues d'abord de mes grand-pères. Il décrit les moyens dont disposent les arbres pour isoler et circonscrire les attaques qu'ils subissent. Je trouve ces connaissance précises et étayées suffisamment intéressantes pour les poster ici et pour modifier mes pratiques.

C'est un document PDF , (pousser la flèche en bas pour faire défiler les pages). Les auteurs yvan Gimbre et l'Office National des Forêts sont cités en titre. les passionnés iront jusqu'à la fin , la démonstration est convaincante.
    Nous en tireront les conclusions après.

http://www.ceiba-elagage.com/chirurgie-arboricole.pdf

papidesbois

Merci Opus, super ton document. ce qui prouve que cette citation est juste: A toujours vouloir trop bien faire on finit par faire mal.
    « Un excellent jardinier vaut un excellent poète. »
    de Alphonse Karr

Le jardin de Daphnée. http://erstein.blogspot.fr/

Très éducatif et ce jusqu'à la fin (). Merci mon Pupuce !
    J'aime bien ta phrase ma Vieille Branche
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Merci Opus pour ces renseignements très utiles.Nos arbres t'en seront reconnaissants ! Je vais faire lire l'article à Natura.

Règles de messages