Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 25 août 2019 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Demande conseil association de plantes

Salut à tous les jardipédiens, j'espère que vous allez bien.
    Mon problème est que j'ai plein de petits pots sur ma terrasse du troisième étage. Il y a beaucoup de vent et parfois -si le vent est assez violant- il renverse et endommage les pots. Je veux donc rassembler mes plantes dans des jardinières plus grands ou de grands pots.
    J'ai pensé à quelques associations et je voudrais savoir si ces plantes peuvent cohabiter ensemble:

1)Lavande, romarin, sedum telephium herbstfreude, sedum rampant, cinéraire maritime, portulaca, lierre. Si cette association est possible, quelle plante florifère puis-je y ajouter pour donner plus de couleur à la composition?

2)J'ai deux grandes jardinières ou il y a déja -dans chacune d'entre elles- une lonicera nitida maigrun bien développée, une clématite (je ne sais pas si elle va survivre) et un lierre. est ce que je peux ajouter des begonias ou geraniums?

3) j'ai aussi deux petits plants de viola blanche avec coeur violet, un pelargonium grandiflorum, 10 plants de begonias à feuillage vert et fleurs simples rouges et 10 autres blanches, 2 lonicera nitida maigrun, un rosier polyantha, deux callunas vulgaris et un dianthus barbatus. Je ne sais pas quoi en faire.Des conseils?

Merci à tous.

Bonjour débutante , ton premier pot doit être immense pour y mettre autant de plantes , quand je vois la lavande et les sédums qui se développent si bien ! Il me semble bien chargé pour y rajouter encore une autre non? Mais peut-être est-il grand . De quel couleur est ton rosier ?
    Pour le lonicera , tu peux le tailler en boule ou autre et ce serait sympa de rajouter les violettes blanches ou même des géraniums mais ce sont des vivaces car l'arrosage ne sera pas le même et je ne suis pas sure que la clématite aime être trop arrosée
    Il faudrait que notre Prof vienne voir ta discussion
    Dernière modification par verodu73 ; 13/04/2013 à 10h43.
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Bonjour verodu, vous avez sûrement raison mon pot n'est pas assez grand, il mesure à peu près 45 cm de diamètre. mes plantes sont petites maintenants mais comme vous avez dit elles peuvent se développer facilement. Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
    les fleurs que je voulais y ajouter c'est juste pour donner de la couleur, j'ai pensé à des annuelles qui vont fleurir pendant le primptemps et l'été seulement.
    Mon rosier est de couleur rose.
    Merci pour votre réponse.
    Dernière modification par DEBUTANTE ; 13/04/2013 à 11h09. Motif: faute d'orthographe

Un peu de lin peut-être...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bonjour Pepe10, je ne connaissais pas la plante de lin avant. Ses fleurs sont jolies et elle ne demande pas beaucoup d'entretien, elle ira très bien avec les plantes que je voulais associer. Cependant, ils disent sur internet qu'elle se développe rapidement et moi je n'est pas beacoup d'espace.

Tu peux toujours tenter... Elle t'apporte un p'tit air de campagne...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Citation Envoyé par DEBUTANTE Voir le message
    Bonjour verodu, vous avez sûrement raison mon pot n'est pas assez grand, il mesure à peu près 45 cm de diamètre. mes plantes sont petites maintenants mais comme vous avez dit elles peuvent se développer facilement. Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
    les fleurs que je voulais y ajouter c'est juste pour donner de la couleur, j'ai pensé à des annuelles qui vont fleurir pendant le primptemps et l'été seulement.
    Mon rosier est de couleur rose.
    Merci pour votre réponse.
    Perso , je ne rajouterais rien car ça va grossir ou alors des feuillages , style heucheres pour boucher les trous et il y a plein de très belles couleurs .
    Le problème de la bruyere est qu'elle a besoin de terre de bruyère et pas les autres .Il faudrait que nos pros nous conseillent pour son association .
    Gandhi

Cette idée des heuchères me tente. Je vais d'abord rempoter les plantes que j'avais cité auparavant dans le gros pot et je vais voir après ce que ça va donner.
    Pour le lin , c'est vrai qu'un air de compagne est toujours le bienvenu, je le mettrerai à part peut être.
    Merci pour vos conseils.

En tous cas, heureuse réussite Débutante ! Tu nous diras hein

En photo !
    Gandhi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages