Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 21 septembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: le clou de girofle

le clou de girofle

Cure de clous de girofle pour une belle peau

Il s'agit d'un remède indien qui vise à assainir la peau et à la rendre plus lumineuse. J'ai eu une petite poussée de boutons (stress et Cie) alors je me suis concoctée ce remède naturel. Le goût est évidemment très fort, mais c'est bien un "remède" et il faut le garder à l'esprit quand il faut en boire un petit verre au saut du lit le matin...

Préparation (ultra-simple) :

- 300 ml d'eau
    - 30 clous de girofle
    Mettre l'eau et les clous de girofle dans une casserole et porter à ébullition. Continuer ensuite la cuisson à feu doux pendant 10 min, toujours en couvrant la casserole d'un couvercle. Rappel : n'utilisez pas de casserole en aluminium pour la préparation des tisanes et décoction.

"Dégustation de la potion"

Je verse ensuite ma préparation dans une petite bouteille que je range au réfrigérateur une fois refroidie. Il faut en boire un petit verre à jeun le matin au réveil : bon courage...personnellement je le bois cul sec pour moins sentir le goût...et pour finir de faire passer le goût, je bois juste derrière mon cocktail de légumes du matin (jus de carotte-tomate). La cure doit durer 10 jours. Avec mes proportions, je dois refaire la préparation une fois ou deux en cours de cure selon ce que j'ai pu avaler. Je préfère faire de petites quantités car je n'aime pas garder trop longtemps mes préparations.

On peut aussi en faire un thé chaud mais dont le goût sera très fort également. Il faut alors mettre 10 clous par tasse.

Autres propriétés des clous de girofle

Le clou de girofle prévient également des maladies infectieuses ou aide à l'élimination de parasites intestinaux. Il permet d'augmenter les défenses immunitaires par son action sur les poumons et le système lymphatique en favorisant la production de globules blancs. Il empèche les congestions et, ainsi, facilite la respiration pulmonaire lors des les coups de froid. Sous forme de lotion, iI aide à la cicatrisation des plaies. Son parfum sert également à éloigner moustiques et mites.

Attention, ne remplacez pas les clous de girofle par de l'huile essentielle de clous de girofle très puissante dont l'utilisation par voie interne peut être dangereuse.

atelier naturel

merci Juju ,mais dis moi pour cette cure tu as rajeuni de combien ?? :mdrD
    non par ce qu'il faut l'avaler la décoction
    Dernière modification par yola ; 10/02/2013 à 19h45.
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

la vertu désinfectante du clou de girofle était utilisée pour soulager le mal de dent !
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Merci Jujupour ce remède , je ne sais pas si je tenterai ....mon père nous en faisait mâcher quand nous étions petits pour éviter les maux de dents , je crains toujours son goût ...
    Dernière modification par verodu73 ; 11/02/2013 à 13h36.
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Règles de messages