Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mardi 15 octobre 2019 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Aloe vera

Aloe vera

Bonjour,

l' Aloe Vera est une plante succulente, de la famille des liliacées,
    qui pousse dans les régions semi-désertiques.
    Elle a des propriétés remarquables

Connaissez-vous l' Aloe vera ?
    Si c' est le cas, tous les témoignages m' intéressent
    Sinon, je peux vous donner des informations

Cordialement
    CC
    Dernière modification par affairenet ; 08/10/2008 à 21h02.

bonsoir oui je connais l'aloe vera j'ai un specimen chez moi qui profite bien il demande tres peu d'eau environ 1 fois par mois lui suffit tres peu d'entretien peu de luminosite mon salon n'est pas lumineu ca n'a pas l'air de le deranger il resemble un peu a un cactus ses feuilles epaisses contienne une sorte de gel si on le touche la peau devient tres douce et il a la capaciter d'accelerer la cicatrication des plaies il entre d'ailleur dans la composition de tres nombreux produits lessive gel douche ...j'en oubli peut etre mais en cherchant sur internet je penses que vous trouverez en tout cas moi j'adore le mien j'espere qu'il se plaira autant dans ma futur maison bonne soirée a vous

Comment protégez-vous votre aloe ? Je ne peux pas la rentrer car elle est trop grosse et pas non-plus la déplacer vers la terrasse car aux beaux jours suivants, elle a du mal à s'adapter à un autre endroit même si l'année d'avant elle était placée à cet endroit-même. Pour l'instant, je vais essayer les sacs plastiques de courses. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

elle est grosse ta plante ?
    Il y a de la paille ou des feuilles et tu l'entoures d'un voile d'hivernage ,ça c'est si elle est grosse
    si elle est petite un gros pot en terre remplit de feuille ou de paille et tu le mets a l'envers... !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Oui, elle est grosse et lourde. Je voulais éviter le voile car j'ai utilisé les autres et il ne reste qu'elle à voiler... Mais si je n'ai pas d'autre solution...

tu l'as en pot ?
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Oui, il fait trop humide ici.

Tu n'as pas une véranda où il serait à l'abri du froid, du vent et de l'humidité ?
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Comment protégez-vous votre aloe ? Je ne peux pas la rentrer car elle est trop grosse et pas non-plus la déplacer vers la terrasse car aux beaux jours suivants, elle a du mal à s'adapter à un autre endroit même si l'année d'avant elle était placée à cet endroit-même. Pour l'instant, je vais essayer les sacs plastiques de courses. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
    es tu sure que ça ne reste pas dehors ? ma fille en a un gros pot dans le sud , elle ne la rentre jamais ... .
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tu peux aussi mettre des tuteurs ou des branches debout tout autour et remplir l'espace ainsi créé, de fougères bien sèches mais sans trop les tasser. Je mets des fougères sur les souches de mes fuchsias et ça marche bien.

Règles de messages