Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 23 July 2019 Menu
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Epiphyllum oxypetalum

Citation Envoyé par opusoculi Voir le message
    Projet suivant: Aristolochia gigantea . Le petit pied qui est arrivé de chez H.... par la poste le 30/7/12 a poussé de 2m,20. Floraison attendue dans deux ans.
    À plus...
    Ah non, hein!? Tu ne vas pas nous laisser tomber pendant deux ans tout de même!!!!
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

T'imagines ma Prune que dans deux ans not'Pupuce se souvienne pu où il a rangé ses post sur Aristolochia gigantea ???
    Dernière modification par Pepe10 ; 03/10/2012 à 18h02.
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

ho la la! ,magnifique et le mot est faible ,Merci Opus pour cette merveille ...
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

epiphellium

comme déjà proposé, j'ai des boutures que je peux offrir.

Merci Whalis pour ta proposition, c'est sympa de ta part.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

epiphellium

l'année dernière les fleurs ne s'étaient pas ouvertes car elles avaient été abimées par les pucerons, mais cette année, je crois qu'elle va se rattraper car j'ai 6 ou 7 boutons... mais j'ai mis de l'antipucerons... malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre

mon épiphyllum oxypétalum ayant pris un sérieux coup de gel cet hiver, j'attendrais encore quelques temps avant une belle floraison, il repart bien heureusement, j'ai quand même eu le plaisir de voir de très belles fleurs sur les épiphyllums, "Bruin et Chauncy", floraison éphémère ce qui est dommage 24 à 48 h. grand maximum!
    photos mises dans l'album, floraison 2013, à plus.

S'il a souffert cet hiver, 1/2 verre d'eau tous les trois jours pendant l'été, avec un peu d'engrais géranium tous les 3 arrosages il va se refaire très vite et fleurira à la fin de l'automne.
    Je sauvegarde des boutures pour remplacer d'éventuelles pertes chez les unes ou les autres, n'hésitez pas.

Citation Envoyé par opusoculi Voir le message
    Merci,(j'ai pu vérifier que je ne disais pas de bêtises) je mets les liens en mémoire dans le dossier Epiphyllum.

Projet suivant: Aristolochia gigantea . Le petit pied qui est arrivé de chez H.... par la poste le 30/7/12 a poussé de 2m,20. Floraison attendue dans deux ans.

À plus...
    Printemps 2013 Pousse de 2M,5. J'ai pincé les terminaisons trois fois au cours de la croissance (comme on fait sur les Glycines). ET... la floraison arrive pus tôt que prévu.

http://www.jardipedia.com/forum/albu...ictureid=47615

epiphelium

bonjour, une question aux professionnels : faut il un grand pot pour que les racines aient beaucoup de place, ou faut il au contraire qu'elles soient à l'étroit ? j'ai voulu remuer la terre en surface dans le pot et apparemment je bute contre les racines. Par contre cette année, j'ai déjà eu 3 fleurs et j'en ai encore 6 qui vont s'ouvrir courant semaine prochaine. Merci de vos conseils

Règles de messages