Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 23 janvier 2021 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: tanches et gardons

tanches et gardons

Bonjour,
    il y a une grande marre sur ma commune qui sert de recuperateur d'eau de pluie
    je voulais mettre des tanches et gardons ,j'ai ete voir des ventes article de peche,ils vende que du poisson rouge et divers .
    Quelqu'un aurai peut etre un conseil a me donner merci

Salut juju !
    Chez Truffaut j'ai acheté (il y a quatre ans) un poisson (format 5 à 6cm) soit disant un végétarien qui me débarrasserait des algues filamenteuses du bassin !
    effectivement je n'ai plus d'algues mais il doit peser aujourd'hui pas loin d'un kg et avec les Koï se nourrit surtout de croquettes du chien
    il s'agit en effet d'une carpe chinoise ou "amour argenté"

Citation Envoyé par juju8113 Voir le message
    Bonjour,
    il y a une grande marre sur ma commune qui sert de récupérateur d'eau de pluie
    je voulais mettre des tanches et gardons ,j'ai été voir des ventes article de pêche ,ils vende que du poisson rouge et divers .
    Quelqu'un aurai peut être un conseil a me donner merci
    je ne m'y connais pas , mais ne pas y mettre n'importe quoi ! Genre plantes ou poissons d'autres pays qui après se retrouvent n'importe où et prolifère au détriment de la faune et flore locales ( les algues d'aquarium qui envahissent les rivières ... les grenouilles tortues et autres ...)
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

tanches et gardons les péchés en rivière les gardés en vie et les relâcher dans l'étang
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

Citation Envoyé par juju8113 Voir le message
    Bonjour,
    il y a une grande marre sur ma commune qui sert de recuperateur d'eau de pluie
    je voulais mettre des tanches et gardons ,j'ai ete voir des ventes article de peche,ils vende que du poisson rouge et divers .
    Quelqu'un aurai peut etre un conseil a me donner merci
    As-tu une assurance sur la qualité de l'eau Juju ? quel en est le volume ? ne varie t-il pas trop ? les berges sont-elles gérées ? etc... etc... Ricounet, t'es là ?????
    Dernière modification par Pepe10 ; 17/09/2012 à 18h03.
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

bonsoir et stop!!!!!!!
    alors je remonte les posts.......
    oui pépé je suis là et bien d'accord avec tes quatre questions à mon sens essentielles et incontournables........
    Kergueris a évidemment la meilleure des solutions et à mon sens, c'est ce qu'il serait le mieux si juju répond à mes futures questions......
    Bravo à monjardin, sa réaction, est plus que sensée........
    A quoique....la carpe Amour est originaire (endémique) de russie (sibérie) habitante du fleuve amour qui descend à travers l'Asie vers la Chine en traversant la mandchourie.......
    La chine fut colonisée par la carpe Amour par le biais du Yang Ysé Kiang et de manière naturelle sans aide l'homme.....Désolé de contredire mais ce n'est donc pas une carpe chinoise.....
    La carpe Amour est omnivore mais à 90% herbivore en effet donc il est fortement déconseiller d'en introduire dans un bassin planté ou c'est le désert assuré en peu de temps.
    Elle a été introduite en France (et ailleurs) par l'homme dans les années 60 surtout en étangs et lacs enherbés......Superbe poisson pour le pêcheur qui se doit de relâcher toutes prises....Pour ma part, mon reccord avec ce poisson date de 1997 en Sologne avec 22 Kg pour 97 cm il me semble.....
    Mes questions à juju maintenant....
    Questions de droits et de responsabilités......
    A qui ce trou appartient-il
    Y a t-il eu une demande de faite en mairie
    Sous quels critères cela doit être fait
    Y a t-il une interdiction d'accés
    ect ect ect.....Cela doit être fait de concert par exemple avec la municipalité (responsabilité) je ne dirais qu'une chose : l'eau attire mais la vie dans l'eau encore plus.....il faut donc penser aux enfants.
    Bon ensuite questions biologiques.....
    depuis combien de temps ce trou existe,
    et surtout qu'y at'il déjà comme vie dans et autour de ce trou d'eau.....
    Et au final,
    selon la taille du lieu me semblent plus adaptés gardons, carassins, brême, et un carnassier la perche.....
    ouf voilà
    eric
    Mes graines 2020 : http://www.jardipedia.com/forum/show...595#post146595
    Dispo à l'envoi dès 10/2020
    Demandes à faire par MP ou sinon je vais en oublier...

mon site web : http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html

- "Dring"
    - "Allo ?"
    - "On a besoin d'toi !"
    - "OK, j'arrive !"

C'est une très bonne idée Juju ! mais voilà... ça peut se concrétiser mais avec les bonnes réponses. On t'encourage en tous cas !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Merci a tous pour ces reponses .Oui ce trou exite depuis une dizaine d'année entouré d'un grillage de 2 metres moi j'ai mis l'année derniere un nénuphard blanc et il a fleuri cette anné il y a beaucoup de grenouille et des poule d'eau' il appartient a la mairie de ma commune mais ca ces pas de probleme il est bien securisé pour les enfants.

Je ne lui ai pas demandé son pédigrée ! mais il est de notoriété publique que l'hypophthalmichthys mulitris ou "amour argenté est une carpe chinoise (je viens de jeter un oeil sur Wikipédia qui confirme ) elle vit dans les lacs ,étangs ,et rizière et est considéré comme un poisson noble ayant fait avorter nombres famines car son poids peut dépasser les 100kg a l'inverse du "panga très prisé chez les occidentaux mais qui n'est pas prophète en son pays
    Il y a quatre ans qu'il est dans un bassin de 8000 L avec des Koïs , des carassins ,des gambusiers (pour les larves de moustiques) des guppy (qui meurent l'hiver) il est très sociable , m'assure une eau limpide (avec beaucoup de végétation aquatique , papyrus du Nil , laitues d'eau , jacinthes d'eau arums . . . etc et confidence pour confidence qu'il soit de la Chine où du Tibet j'avoue que cela m'indiffère au plus haut point

Bin.......
    Heu!!!!!celle là, c'est pour moi!!
    forcément, si on me parle amour argenté et que je répond amour blanc(Ctenopharyngodon idella).......ça peut pas coller!!!!
    Pan sur mon nez.........
    j'avais qu'a lire ton post correctement
    eric
    Mes graines 2020 : http://www.jardipedia.com/forum/show...595#post146595
    Dispo à l'envoi dès 10/2020
    Demandes à faire par MP ou sinon je vais en oublier...

mon site web : http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html

Règles de messages