Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 22 août 2019 Menu
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

bjr;
    L'Aube.....La Marne.......je connais ce sol!!!!!
    je me doute que tu n'as pas la part belle!!!!!
    bon courage Son N'veu!!!!!
    eric

"bon courage" bof ! à faire "vroom vroom,pschhh pschhh" toute une semaine, il peut bien met' la sueur pour 4 trous hein !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Et c'est comme ça que le père Gueulat!
    De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir de jardinier (Fontenelle)

Excellent !
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Merci Sand
    De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir de jardinier (Fontenelle)

Citation Envoyé par Sand2Bx Voir le message
    Excellent !
    Elle est recherchée celle là... Courte mais bonne.

Sinon la bestiolle a reçu une premiere couche de protection la semaine derniere,seconde couche demain...enfin tout a l heure!... teinte chêne clair.
    Tres bien a mon gout pour garder une vu du veinage du bois,ses defauts et imperfections de fabrication.

La pergola est non fixé au sol pour le moment,vu que mon fameux tilleul fendu de cet hiver doit etre coupé prochainement,je n ai aucune envie qu une branche malheureuse vienne anéantir mon "bébé"...elle est hors sol pour le moment et mobile pour les besoins de l abattage.

Citation Envoyé par Niglo10 Voir le message
    Ca faisait quelque temp que ma petite femme me tannait pour avoir une pergola au coin de la maison.On a un peu fait le tour de ce qui se vendait,enfin,mais je savais déjà des le départ,que d une ça ne me plairait pas et de deux que c est bien trop cher pour ce que c est !

Entre nous,passer plus de 50€ mini pour de la cagette soufflée aux premieres bourrasques orageuses,tres peu pour moi !
    Bref,je me penche sur du fait maison...ah ouais mais là le prix des chevrons...euhhhh Pas glop
    Un temps passe,et ma femme me relance sur cette fameuse pergola,et l oreille de mon voisin traine dans les parages...Il choppe l histoire des chevrons trop cher et me dit Seb,j ecoutais pas,mais vient voir j ai quelque chose qui pourrait t interresser ! Je veux oui...En 10 min me voilà avec 45m de chevrons,et c est parti pour faire travailler les neuronnes(si si meme un routier en a tonton )

En attendant mes congées,j ai passé quelques heures a tout rabotter puisque c est du bois de charpente,donc brut au départ.
    Pour en faire ceci cette semaine...j ai commencé hier

C est le "toit",la forme peut paraitre bizarre,mais c est du sur mesure,et comme forcément rien est simple chez nous...d un coté je suis parallelle au grillage,de l autre c etait logique d y etre a la maison ...
    Tout est assemblé en tenon et mortaise,j ai donc joué de la scie et de la rappe pour les tenons et pu enfin faire joujou avec la défonceuse et les ciseaux a bois pour les mortaises...

Bonjour à vous,
    Je trouve que vous avez fait le bon choix de monter vous même votre pergola pour ma part j'aimerais bien mais malheureusement mon marie est pas du tout bricoleur et que je n'ai pas du tout envie de me lancer dans des travaux pour ensuite me retrouver coincé avec une chose qui est censée ressembler à une pergola...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages