Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 13 juillet 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pelargonium grandiflorum qui ne fleurit plus

Bonjour tout le monde,
    Je demande encore vos conseils concenant mon Pelargonium grandiflorum. Je l'ai acheté au début du mois d'avril, il était en fleurs, tout allait bien. Je l'ai rempoté à la fin du mois dans un pot plus grand, je lui ai mis un peu d'angrais liquide pour plantes vertes et fleuries et depuis, les pétales des fleurs ont commencé à tomber. Maintenant, il n'y a plus aucune fleur. Il est vrai que de nouveaux boutons floraux se sont formés mais ils sèchent avant de s'ouvrir.
    Ce problème est dû à quoi à votre avis? et comment le résoudre?
    Dernière modification par DEBUTANTE ; 26/06/2012 à 10h06. Motif: Erreur d'orthographe

peut-être qu'une " cochonnerie " s'est invitée dans ton terreau ... c'est étrange qu'il ne refleurisse pas alors que tu l'as rempoté et que des boutons se forment ... Il pleut beaucoup chez toi ?
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Le terreau me parait normal, quand il pleuvait beaucoup je le rentrais à l'intérieur car j'avais lu qu'il ne supporte pas les grandes pluies.
    Il est resté un bon bout de temps à l'intérieur ses derniers jours car il pleuvait tout le temps. Est-ce du à un manque de soleil? Pourtant il était près d'une fenêtre, donc il y avait de la lumière.

Le mien, je le laisse sur le balcon. Il est par-terre, il prend l'eau de pluie (si vraiment c'est sec, je l'arrose) et le vent. Depuis peu, il me refait des fleurs.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

pareil pour moi , il est dehors jusqu'aux premières gelées de novembre ...peut-être que simplement le remettre dehors lui fera du bien
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

je l'ai effectivement remis dehors aujourd'hui, j'espère qu'il va se porter mieux.

de l'air, de la lumière et pas d'humidité stagnante au niveau des racines.
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

Merci pour les conseils,
    j'avais lu quelque part qu'il ne fallait acheter les pelargoniums qu'en fin du mois d'avril, autrement c'est précoce et il ne va pas fleurir toute la saison. Est-ce vrai?

Non, celui de ma fille date de mars, il était très attractif avec ses fleurs, et il nous en refait cette semaine.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Règles de messages