Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 21 novembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

« Toute chose est poison, et aucune n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une cho

« Toute chose est poison, et aucune n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. » Paracelse.

Dans la liste des plantes dites toxiques on trouve Viburnum opulus, Tanacetum vulgare, Capsicum annuum, Berberis et Lycium europeum. Et pourtant se sont des plantes comestibles et médicinales.
    Les fruits de la viorne obier sont consommables cuits, la tanaisie commune sert à la fabrication de liqueurs, le Capsicum annuum on en trouve dans les plats mexicains (Piment jalapeño), les fruits de Berberis sont utilisés comme condiments aigre-doux, et le Lycium ce n'est rien d'autre que le goji vanté pour ses vertus médicinales.

Toutes les plantes sont potentiellement toxiques. C'est pourquoi il faut différencier les plantes très toxiques qui peuvent entrainer la mort (solanacées vireuses, if, laurier-rose, digitale, aconit, ciguë...), et les plantes toxiques seulement à haute dose ou dans des cas particuliers (allergies, femme enceinte, enfant) (romarin, thym, tanaisie, pépins de pomme...)

C'est pas un mal de nous maintenir tout ça à l'esprit ; merci M'sieur
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Au cas où.... je préparerai ma mixture avec celles de ton 2ème paragraphe
    Merci du rappel : je vais faire gaffe à mes digitales et à mon laurier rose !!!
    "La force de la vérité est qu'elle dure." (proverbe égyptien antique)

T'as dit "digitales" ma Dom ? ben ça y'est je me retrouve sur un talus de mon 63...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Citation Envoyé par heimdall Voir le message
    « Toute chose est poison, et aucune n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. » Paracelse.

Dans la liste des plantes dites toxiques on trouve Viburnum opulus, Tanacetum vulgare, Capsicum annuum, Berberis et Lycium europeum. Et pourtant se sont des plantes comestibles et médicinales.
    Les fruits de la viorne obier sont consommables cuits, la tanaisie commune sert à la fabrication de liqueurs, le Capsicum annuum on en trouve dans les plats mexicains (Piment jalapeño), les fruits de Berberis sont utilisés comme condiments aigre-doux, et le Lycium ce n'est rien d'autre que le goji vanté pour ses vertus médicinales.

Toutes les plantes sont potentiellement toxiques. C'est pourquoi il faut différencier les plantes très toxiques qui peuvent entrainer la mort (solanacées vireuses, if, laurier-rose, digitale, aconit, ciguë...), et les plantes toxiques seulement à haute dose ou dans des cas particuliers (allergies, femme enceinte, enfant) (romarin, thym, tanaisie, pépins de pomme...)
    c'est tout à fait vrai
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Polygonatum commutatum
    Sceau de Salomon
    Toxicité: les fruits noirs sont responsables de troubles digestifs et cardiaques parfois graves, pouvant être mortels lors de l’empoisonnement d’enfants.
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

Continuez à maintenir cette discut d'actu ! même si vous n'évitez qu'un accident, c'est déjà énorme

Règles de messages