Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 22 September 2019 Menu
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Aloe Vera

C'est exactement ce qu'il faut faire. J'ai cherché hier et j'ai trouvé cette réponse. Je ne t'ai pas mis le lien car je croyais que tu n'avais plus de feuilles saines. Par contre, ils disent qu'il faut couper net la tige. Je te mets le lien et lis ce que "grossiste en paroles répond".
    http://www.aujardin.org/peux-bouture...nt-t45801.html
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Merci pour le lien, je reprends espoir avec le petit bout de feuille qui me reste... Bien sûr il y aura des photos si ça marche!!!!

Ben ça n'a pas marché, les petits bouts de feuille qui me restaient ont pourries ; heureusement j'ai une bonne copine qui avait des petits autour du sien et qui va me donner cette nouvelle petite plante ; j'espère qu'elle se plaira avec moi !!! je lirais des documents .

Désolée pour toi lili. La mienne, je l'ai changé de place, hélas, il a beaucoup plu et elle commence à noircir... Si elle y passe, j'aurai trop les boules car elle est grosse et fait deux fleurs.

Un jour la mienne deviendra grande aussi et j'espère la maintenir en vie maintenant, et même avoir des fleurs un jour, c'est pas gagné en Bretagne!!! je vais y faire attention et surtout ne pas la remettre dans la salle de bain!!!

6. Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Je viens d'en avoir une. Je la laisse sur la terrasse depuis une semaine. Est-ce que la tienne a des petites pousses ? Si c'est le cas, il te faut les replanter. Pour ce qui est de l'exposition, les sites se contredisent. Soit disant qu'elle craint le gel... Dans ma région, c'est descendu à -10°C et elles restent dehors exposées aux caprices du temps. Tu l'as peut-être trop arrosé ? As-tu une photo ?
    es tu sure que c est un aloe vera qui a résisté au -10 !!
    je doute
    pour les bouture de feuille je n ai jamais réussi sur un aloe vera mais il faut pour les plantes grasses laisser sècher la plaie avant de la mettre dans une terre drainante et humifere(vient d humus et non pas de humide )

J'ai trouvé deux photos qui ressemblent aux plantes que j'observe ici et qui sont en pleine terre chez des particuliers. J'en parle avec des collègues de boulot ou la famille, et on parle tous d'Aloe Vera. La première photo est un peu petite...

Je suis comme Eric81, sceptique quant à l'idée qu'elle ait résisté à - 10°C car ici elles sont toutes mortes cet hiver.
    "La force de la vérité est qu'elle dure." (proverbe égyptien antique)

J'essaierai d'en prendre une en photo.

J'ai pris les choses en main : j'ai changé le terreau de ma grande Aloe (terre en train de pourrir, ça sentait mauvais et j'avais mis des billes d'argile dans le fond du pot, je ne pense pas que c'était bon pour elle, vu la quantité d'eau de pluie qu'elle a reçu sur le nez), je ne l'ai pas arrosé (ai-je bien fait ?) et j'ai mis un tuteur aux fleurs mais je pense qu'elles ne vont pas éclore. J'ai enlevé la bouture et l'ai mise à part dans un terreau, sans arroser.
    La deuxième que j'avais mis en terre, j'ai fait pareil.
    Qu'en pensez-vous ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages