Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 17 juin 2019 Menu
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Aloe Vera

Aloe Vera

Bonjour,
    Je me suis acheté un aloe vera l'été dernier ; je l'ai installé dans ma salle de bain, apparemment, une très mauvaise idée... chaleur+humidité, il a pourri, à part en acheter un autre, y a t-il possibilité de replanter les feuilles en terre comme beaucoup de plantes dite "grasses"? Merci de votre aide.

si cela peut t'aider :
    http://www.jardipedia.com/forum/show...1611#post71611

http://www.jardipedia.com/fiche_Aloe-vera-_9112.htm

pour les feuilles à replanter en terre essaye ,tu ne risques rien
    La multiplication, se pratique par semis mais aussi par bouturage des tiges et plus difficilement avec les feuilles. Le substrat doit être drainant et suffisamment humifère
    Dernière modification par zebulon ; 08/03/2012 à 15h36.
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Je viens d'en avoir une. Je la laisse sur la terrasse depuis une semaine. Est-ce que la tienne a des petites pousses ? Si c'est le cas, il te faut les replanter. Pour ce qui est de l'exposition, les sites se contredisent. Soit disant qu'elle craint le gel... Dans ma région, c'est descendu à -10°C et elles restent dehors exposées aux caprices du temps. Tu l'as peut-être trop arrosé ? As-tu une photo ?
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Merci pour votre réponse ; je n'ai pas eu l'idée de prendre de photos, j'étais trop dépitée de voir l'état de mon aloe vera ; j'ai mis la seule feuille qui n'était pas trop en mauvais état dans la terre, et je n'arrose pas... Pourtant j'avais cru ne pas l'arroser trop, mais lui n'a probablement pas pensé la même chose!!! Sinon j'en achèterais un autre, on n'a pas toujours que des succès avec les plantes, même quand on croit avoir la "main verte". Merci beaucoup pour les références et conseils.

Je pense que si tu plantes la feuille sans l'arroser, ça ne le fera pas. Help les pros !!!!!!!!!!!!!!!!!
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Il faudra m'expliquer comment faire une bouture d'Aloe Vera avec une feuille car j'ai toujours lu qu'il fallait un bout de tige ou mieux encore, un rejet. A suivre..
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Effectivement j'ai regardé ma feuille ce matin....hum!!! le bout a continué sa pourriture, comme le reste de la plante ; c'est pas comme ça qu'il faut faire. Tant pis, perdu pour perdu j'ai essayé, je sais que ça ne le fait pas.

Je n'ai pas cette plante mais peut-être qu'un(e) Jardipédien(ne) la possède et voudra bien en partager un morceau ?
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

sur la fiche :La multiplication, se pratique par semis mais aussi par bouturage des tiges et plus difficilement avec les feuilles. Le substrat doit être drainant et suffisamment humifère.

j'en ai une petite qui est toute fripée par son sejour à zero degrés pendant l'hiver dans la veranda ,je ne sais pas trop moi non plus si elle va en rechapper !
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Comme il me reste un petit bout de feuille, j'ai oté le pourri, je laisse sécher, et je vais quand même de le remettre dans un bon substrat, je ne risque rien à essayer ; j'ai du mal à m'avouer vaincue comme ça !!

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages