Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Wednesday 24 July 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etayage des arbres penchée ou des branches

Il y a plusieurs solutions techniques pour conserver un arbre qui menace de tomber ou de casser quand son vieux tronc vermoulu ne tient plus.
    J'ai mis des photos dans mon album "Du soutien des arbres en difficulté".
    http://www.jardipedia.com/forum/album.php?albumid=1628

-Les élingues sont des câbles qui sont tendus assez haut d'un arbre à l'autre et qui restent discrets. On fixe les élingues de différentes façon: soit en vissant des anneaux dans le bois sain et la cicatrisation emprisonne le pas de vis rendant la fixation des anneaux très solide, soit on ceinture l'arbre avec l'élingue et on met un serre-câble, dans ce cas il faut une protection qui évite les frottements.(J'ajouterai des images à l'occasion)
    -Les supports en bois peuvent devenir très intéressants visuellement si on ne craint pas de les montrer ostensiblement comme le font les japonais. Il faudrait des grosses sections qui ne sont pas courantes chez les fournisseurs de bois et parfois des longueurs assez considérables introuvables chez nous...

Illustration:http://www.jardipedia.com/forum/album.php?albumid=1628

Bonne idée mon Pupuce ! sauver une branche voire un arbre en construisant un petit coin repos ou jeu, ça m'plait bien ! bon sûr qu'il faut veiller à la sécurité en utilisant les bons matériaux et respecter les transferts de charge mais avec les conseils de pros, y'a pas problèmes ! mais surtout, on garde ses vieilles branches !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

C'est bien tout ça !
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

et ce n'est pas fini !

Et on l'espère bien mon Pupuce ! surtout maintenant avec le poids de la neige chez nos Amis !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Règles de messages