Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Monday 17 June 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

adenium arabicum : le soigner

Bonsoir, je possède un Adénium Arabicum et j'aimerais savoir comment l'entretenir. Nous rentrons dans l'hiver et ce dernier perd ses feuilles. Je l'ai laissé jusqu'à aujourd'hui dehors après plusieurs jours de pluie. Je pense qu'il a trop été arrosé mais j'aimerais avoir confirmation. Quelle terre aime t'il? quel engrais? fréquence des arrosages? Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonsoir et bienvenue Canejo !

Nous avons un p'tit rituel (pas obligatoire bien sûr !!!) qui permet aux nouveaux membres de se présenter ; mais le plus important est de connaître la situation géographique, la nature du terrain, l'orientation, etc... pour aider nos pro à te donner les meilleures réponses.

A bientôt
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

bonjour Canejo et bienvenue sur notre site !
    votre plante est aussi appeléefaux baobab ou rose du désert c'est une vivace succulente . Famille des Apocynacées ,elle vient d' Afrique de l'est et du sud-ouest
    je la décris pour les autres jardipediens : L'Adénium ressemble presque à un petit bonzaï. La plante a un gros renflement à la base de son pied, ce qui la distingue et qui lui donne son allure d'arbre miniature.

Donnez-lui beaucoup de lumière et elle sera très florifère. A garder durant l'hiver dans la véranda avec une température minimale de 12°C, et pratiquement au sec en hiver.

En été, au-dessus de 20°C, arrosez une fois par semaine et apportez de l'engrais tous les 15 jours. La rose du désert est très résistante à la sécheresse.
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Règles de messages