Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 08 décembre 2019 Menu
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Citation Envoyé par octave03 Voir le message
    Quelqu'un aurait-il des akenes d'acer aconitifolium, mon semis de printemps a échoué...
    Si tu as laissé ton semi en place , la stratification va suivre son cours cet hiver et tu auras des naissances en février et mars, (attention ça sort très tôt en fin d'hiver).
    Si les graines sont fécondes , car il y a des espèces qui font des samares mais qui reproduisent le type mais pas le cultivar ou la variante objet du prélèvement,il faut le greffer , ja n'ai pas vérifié.
    Dernière modification par opusoculi ; 18/10/2011 à 13h58. Motif: ajout

Alors patience...merci
    Le monde est mon jardin!

Citation Envoyé par jucy Voir le message
    Merci à tous de votre réactivité et de votre gentillesse : je vois que j'ai trouvé LA bonne adresse pour m'accompagner dans cette aventure.
    C'est sûr, Jardi c'est le meilleur endroit pour avoir de bons conseils.
    Bienvenue Jucy !

Une notion m'est revenue à l'esprit : il faut faire attention à la réverbération thermique due à la proximité avec des murs et murets.
    Elle assèche encore plus l'atmosphère des tes arbres...
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

Bonjour à tous !

J'espère que vous êtes toujours là, je fais un peu figure de revenante mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire...voici la suite des aventures de mon acer : en février 2012 je me suis décidée à le changer de pot...et là, j'ai vraiment souffert ! c'est lourd, un petit arbre comme ça ! Bref, je l'ai replanté dans un grand pot un peu plus large que le bac précédent et beaucoup plus profond, tout seul cette fois et encore plus abrité du vent et du soleil. Sur les conseils de la jardinière, j'ai bien mis les billes là où il faut et après quelques hésitations, toujours sur son conseil, j'ai mis de la vraie terre de bruyère uniquement. Nettoyage des racines, engrais, arrosage : tout bien ! Et à l'automne : petite amélioration. L'année suivante (ou dernière, comme vous voulez) : même résultat. Cette année : on verra mais pour mémoire nous avons subi de redoutables tempêtes donc des vents très violents pendant deux mois et c'est encore le cas certains jours, au moment des grandes marées notamment.
    J'aimerais bien que cela s'arrête car en ce moment l'érable a fleuri et déploie ses premières feuilles ! Je constate que, depuis que je l'ai encore davantage abrité, la partie la plus abritée est plus tardive : il n'y a encore que des bourgeons sur ces branches. Mais je n'ose pas re-déplacer l'arbre.
    Si vous passez par ici, merci de vos conseils !
    Il faudrait quand même que je poste une photo...

Heureux de te revoir Jucy ! Véro t'avait donné un lien sur ton profil public... L'as-tu relu ?
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Petit up juste parcelle que ça parle d'un érable
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

J'me souv'nais pas d'ta signature...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages