Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 septembre 2019 Menu
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: la sauge

c'etait delicieux avec du miel ! je recommence ce soir ....
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

je me fais des infusions avec la fleur de SAUGE SCARLEE qiu est en fleurs en ce moment et jusqu'en juin - juillet
    salvia officinalis

La sauge est un bon stimulant de la digestion, il est conseillé de l'employer dans tous les plats riches.
    Ces fleurs, bleu lavande, ont les mêmes propriétés que les feuilles.
    Ce sont des grappes de fleurs en forme de bec. Elles épateront les plus avertis tant par leur beauté que par leur goût frais et poivré à la fois. On les utilise en décoration et condiment dans les salades, les vinaigrettes, les mayonnaises et autres sauces.
    Dernière modification par zebulon ; 22/05/2013 à 20h26.

voilà la fleur grossie ...
    j'ai bien envie d'en faire sécher ... mais sécher en ce moment est un mot rare !!! hih
    avez vous des idées ?

j'en ai au jardin elle est en fleurs je vais essayer une infusion demain avec les fleurs et du miel merci Zeb
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    voilà la fleur grossie ...
    j'ai bien envie d'en faire sécher ... mais sécher en ce moment est un mot rare !!! hih
    avez vous des idées ?
    Ca marche pas au "déshydrateur" ? Véro aura la recette...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Sinon, four à basse température. Il est clair que le déshydrateur, c'est idéal.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Au cours de leur vie, les femmes peuvent rencontrer de nombreux désagréments hormonaux. La sauge sclarée, par sa composition unique, procure une huile essentielle à avoir en cas de problème intime ou hormonal. Particulièrement indiquée en cas de règles irrégulières, elle permet aussi plus largement de soulager de nombreux symptômes liés à la ménopause (bouffées de chaleur, sécheresse intime, etc.). Essayez-la, vous serez conquise !

Règles irrégulières (Préménopause).

Voie orale : 1 goutte sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

Voie cutanée : 2 gouttes sur le bas ventre, 3 fois par jour, pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

Bouffées de chaleur.

Voie orale : 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive. Avant la ménopause : 3 fois par jour du 7ème au 21ème jour du cycle. Après la ménopause : 3 fois par jour pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

Sécheresse intime.

Voie orale : 1 goutte sur un comprimé neutre, 2 fois par jour pendant 20 jours.

Voie cutanée : 1 goutte sur le bas du ventre, 2 fois par jour pendant 20 jours.

Merci Juju !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Et ben ! En voilà des utilisations de cette plante !.. Comme il était dit plus haut, on sait pas trop quoi faire de ce buisson dans le jardin ; on sait que c'est bon mais... Au fil de vos articles, on en lui en découvre des valeurs ! Merci Juju !!!
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Règles de messages