Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 12 November 2019 Menu
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: gazon de placage

En effet, elle est vraiment niquelle !
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Vraiment très belle.
    Une expérience qui pourrait faire des émules dans certaines régions.
    "La force de la vérité est qu'elle dure." (proverbe égyptien antique)

Alors Erickeepcool , ce gazon de placage que tu as planté il y a plus d'un an a-t-il tenu ses promesses ? Est-il bien enraciné, comment s'est passé l'été et comment aborde-t-il son deuxième automne ?
    Dernière modification par MonJardin ; 04/12/2012 à 08h45.
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Citation Envoyé par MonJardin Voir le message
    Alors Erickeepcool , ce gazon de placage que tu as planté il y a plus d'un an a-t-il tenu ses promesses ? Est-il bien enraciné, comment s'est passé l'été et comment aborde-t-il son deuxième automne ?
    bsr,
    Pour moi et comme je le disais plus haut en juin......que de la satisfaction!!
    un peu jaunie en aout/septembre suite au coup de chaud et à la sécheresse, cela a été bien vite oublié.
    toujours exempt d'herbes indésirables, je pense que les conseils d'heimdall en matière de tonte y ont contribué également. la pousse fut bonne et égale de partout.
    L'étalement (notamment sur mes pavés et pas japonais) est important, ce qui m'a obligé à de la découpe au couteau....à refaire au printemps.
    écart de t° - 15°c et +50°c au soleil et à contrario de longues et riches périodes de pluie.....ceci pouvant expliquer cela.
    franchement, je conseille vivement cette façon de faire.
    eric

Pour avoir un beau gazon, qu'il soit de semis ou de placage, l'important est de le nourrir tout les printemps, pour moi le meilleur engrais que j'utilise après une bonne scarification et avec un épandage au printemps et un autre en été suivi d'un bon arrosage, c'est:
    Floranid®Gazon (20+5+8 (+2) + oligo-éléments)
    Engrais granulé à longue rémanence. Pour les gazons ornementaux, les terrains de sport, les départs de golf…

Floranid®Gazon offre beaucoup d’avantages.
    Floranid®Gazon apporte une quantité équilibrée d’azote, de phosphate, de potasse, de magnésium et d’ oligo-éléments nécessaires au gazon.
    La formule riche en azote (20%) stimule la croissance. 50% de l’azote est sous forme d’Isodur®
    . Ceci permet de profiter au maximum de l’azote et d’une croissance régulière durant 3 à 4 mois sans excès de croissance en respectant l’environnement.
    Formulation microgranulée spécialement adaptée pour tous les gazons et même pour les gazons tondus très courts.
    Grâce au rapport équilibré entre les éléments nutritifs, cet engrais à action longue durée donne après chaque fertilisation un gazon très
    dense et d’un vert profond.
    Floranid®Gazon stimule la croissance après l’hiver, ainsi que l’enracinement et la croissance en largeur. L’azote sous forme d’Isodur® permet de profiter au maximum de l’azote et d’une croissance régulière durant 3 à 4 mois sans excès de croissance et respectant l’environnement.
    Le phosphate, la potasse, le magnésium et les oligo-éléments complètent parfaitement les besoins du gazon.
    Dernière modification par profhorti ; 05/12/2012 à 16h20.
    « Un excellent jardinier vaut un excellent poète. »
    de Alphonse Karr

Le jardin de Daphnée. http://erstein.blogspot.fr/

slt jc,
    c'est bon à savoir tout ça et je viens de le mettre en mémoire.....
    mais dis donc c'est pas donné.......presque 45€ les 20 kg!!!!!
    eric

Haha profhorti t'as des actions chez compo?

Très beau travail Erickeepcool ça à du etre super agréable à poser sur un billard comme ca .Par contre quelque chose m'a un peu "choqué" sur les photos, tu n'as pas arrosé le sol avant?!?

Si tu ne veux pas faire fonctionner l'industrie agrochimique (désolé pour le juron) tu peux aérer la pelouse et épandre de 3mm de compost tamisé en début de saison suivi d'un ptit coup de rouleau pour améliorer le tallage . Et l'été un ptit mulch à la place des 2 ou 3 tontes habituelles, ça ne te coutera que du temps et un peu d'huile de coude.
    Dernière modification par Trams ; 09/12/2012 à 17h48.

Citation Envoyé par Trams Voir le message
    Haha profhorti t'as des actions chez compo? .
    Il est à la retraite le Profhorti , et il a peut-être besoin d'arrondir les fins de moi en faisant de la pub !
    a part ça, les conseils sont
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Citation Envoyé par Trams Voir le message

Très beau travail Erickeepcool ça à du etre super agréable à poser sur un billard comme ca .Par contre quelque chose m'a un peu "choqué" sur les photos, tu n'as pas arrosé le sol avant?!?
    bjr et merci trams.....
    Les conseillers en plantation de ce type de produits impose un arrosage après la pose couplé à un roulage de la pelouse et ce trois à quatre fois à deux jours d'intervalle......Comme je suis obéissant, c'est ainsi que j'ai procédé.....mais sans arroser====> le ciel s'en est chargé!!
    Par contre, "le billard" est important pour un bon enracinement, il doit être sans cailloux, sans bosses ni trous pouvant former des trous d'air sous le gazon.....
    Me concernant, la terre n'était pas sêche non plus, car il avait plu les trois jours précédent la pose.....
    Après la pose, il est conseillé d'arroser très régulièrement dans les semaines qui suivent.......pour moi le ciel s'en est chargé====> pour mémoire après le 8 juillet, il a plu jusqu'en septembre et là, il a fait beau jusqu'à l'hiver......
    voili voilou
    eric

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages