Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
vendredi 20 septembre 2019 Menu
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: gazon de placage

Le gazon de placage a le grand intérêt de pouvoir obtenir immédiatement une surface visuellement et pratiquement immédiatement utilisable.
    Cependant, et on peut comprendre pourquoi, les variété de graminées utilisées n'ont qu'une très faible profondeur d’enracinement. L'arrosage fréquent est indispensable et en ce sens la météo de l'été dernier n'a pas été défavorable.
    Par contre, la rigueur de cet hiver avec un gel profond, a fragilisé ces mêmes graminées.
    A la mise en place d'un tel gazon, il est préférable en connaissant son terrain de faire en sorte que les racines puissent aller chercher en profondeur nourriture et humidité. Un terrain tassé et compact n'est pas ce qui est le mieux.
    Etait-ce le cas?.
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

bonjour marc et merci de répondre.....
    Non du tout!!!!le terrain fut préparé de façon traditionnelle voir ce lien : http://www.jardipedia.com/forum/album.php?albumid=1463
    et puis la pelouse fut entretenu aussi de manière traditionnelle en suivant les conseils d'heimdall quant à la tonte......en fait, je suis en train de me demander si cette année je ne vais pas la laisser en l'état....pas de mousse, d'indésirable, de pissenlit, n'a pas l'air d'avoir souffert de l'hiver et les quelques trous ne sont vraiment pas ......trou (voir photo deux) je deviens peut être difficile.
    photo 1 et 2 prisent il y a quelques minutes....pelouse au sortir de l'hiver, je n'ai encore rien fait dessus.
    eric
    Images attachées Images attachées

Elle m'a l'air belle ta pelouse.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

HA !! Si je pouvais avoir une telle pelouse !!!!
    Laurence, Lo ou Lolote.........

Les anniversaires sont bons pour la santé. Plus tu en fêtes, plus tu vis longtemps...

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Elle m'a l'air belle ta pelouse.
    bin en fait, et pour être honnête, c'est ce que je pense aussi....mais je ne veux surtout pas faire de bêtise....cette semaine, ce sera la première tonte et après on verra!!!
    et pour mon jardin
    j'ai joint 2 photos autrement je réitères mes propos, je suis satisfait du résultat mais je ne veux pas et plus faire de bêtise....voilà tout.
    autrement, c'est vraiment le top bon en plus, l'année passée, j'ai bien été aidé par le temps.
    eric

Citation Envoyé par lomarcy Voir le message
    HA !! Si je pouvais avoir une telle pelouse !!!!
    l'installation est vraiment à la portée de tous le monde....il y a juste les rouleaux qui plus ou moins mouillés sont plus ou moins lourd....bon là, pour moi c'était très lourd mais en fait la reprise fut nickelle........
    on en trouve maintenant un peu partout et franchement à y réfléchir, c'est un peu plus cher à l'achat, mais plus gratifiant et aujourd'hui je dirais plus pérenne.....on verra cette année l'évolution.
    eric

C'est bien comme résultat .
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Citation Envoyé par erickeepcool Voir le message
    bin en fait, et pour être honnête, c'est ce que je pense aussi....mais je ne veux surtout pas faire de bêtise....cette semaine, ce sera la première tonte et après on verra!!!
    et pour mon jardin
    j'ai joint 2 photos autrement je réitères mes propos, je suis satisfait du résultat mais je ne veux pas et plus faire de bêtise....voilà tout.
    autrement, c'est vraiment le top bon en plus, l'année passée, j'ai bien été aidé par le temps.
    eric
    Tu vas déjà tondre ?
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

oui zaza.....mardi ou mercredi.......au soleil!!!!!!! elle est déjà haute!!!il faut dire que suivant les bons conseils d'heimdall, je tonds haut donc forcément, la pelouse a passé l'hiver "haute"
    eric

bonsoir,
    je ressors ce topic et je joins deux photos en réponse à Maître Dugebour,
    de fait, les quelques "trous' se sont rebouchés seul et même un trou de 30 cm comblé seul....ma pelouse est nickelle, d'abord c'est simple, je n'ai jamais eu une aussi belle pelouse!!!!
    je tonds haut et je peux vous assurer que c'est sympa à fouler. elle est exempte d 'herbes indésirables et mieux, je n'ai plus de repusse de pissenlit (fô dire que je leur ai mené la vie dure!!!)
    j'ai vérifié les propos de marc et la pelouse a un belle enracinement que j'estime supérieur à 10cm........
    voili voilou
    eric
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages