Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 05 juillet 2020 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Celosie venezuela caracas malade

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'acheter une celosie venezuela caracas, je l'ai depotée dans un pot plus grand et je l'ai mise dans ma terasse (plein soleil et beaucoup de vent - troisième étage) par un jour très ensoleillé;
    Le lendemain, J'ai remarqué que les fleurs se sont decolorées et les feuilles un peu flétries, je l'ai alors rentrée à l'intérieur au bord d'une fenêtre, je l'arrose régulièrement, je lui ai mis de l'angrais liquide mais rien ne c'est arrangé, alors je l'ai remise sur la terrasse. Depuis les feuilles se sont un petit peu redressées mais les fleurs n'ont que la tête en "rose indien" et le reste en blanc.

Qu'est ce qu'elle a comme maladie? est ce que ça se soigne? Peut-elle récupérer sa couleur d'origine? Je dois la laisser à l'extérieur ou la faire rentrer?

Merci;

Bonjour, je pense que ta plante a eu trop de vent il faudrait la mettre dans un endroit abrité et peut-être un peu trop de soleil et surtout ne pas oublier de l'arroser... peut-être attendre les réactions des pros du forum .
    Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
    [ Simone de Beauvoir ]
    Mémoires d'une jeune fille rangée

bonjour
    je pense que les fleurs ont brulé. il faudrait les couper et attendre une autre floraison. cela peut-être long
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

Merci minette et kergueris pour vos réponses,

Je crois que je vais couper les fleurs et attendre une nouvelle floraisond -de toute façon elles ne sont plus très jolies à voir- je la mettrai dans un endroit plus abrité de ma terasse et un peu moins ensoleillé.
    Je verrai bien ce que a donnera, sinon je vais la faire rentrer à l'intérieur.

Bonjour à tous,
    Ma célosie s'est remise, elle est en plein santé maintenant: beaucoup de nouvelles feuilles, nouvelles fleurs. J'avais coupé quelques fleurs séches et laissé certaines, j'ai essayé de la mettre dans un endroit un peu plus abrité du vent (c'est difficile d'en trouver un sur ma terrasse) pour les vacances, je l'avais laissé chez une voisine en lui demandant de l'arroser quand il ne pleut pas.
    Je ne sais pas combien de temps elle va encore résister, J'avais lu que c'était une annuelle, en tout cas je profite de sa beauté maintenant et je vais la rentrer à l'intérieur s'il commence à faire froid.

ça fait toujours plaisir de voir une plante repartir quand on croit qu'elle périclite !
    Avez-vous une photo de cette plante? je ne connais pas .
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

voilà une photo, normalement la plante est plus jolie que cela, le bas de mes fleurs est séche, c'est que je n'ai pas osé enlever toutes les fleures quand elles sont devenues sèches, j'en ai laissé quelques unes.
    C'est une plante qui vient de l'amérique du Sud (comme son nom l'indique) et elle demande du soleil mais de préfèrence pas directe, le sol doit être toujours frais et bien drainé et elle doit hiverner à l'intérieur, elle ne supporte pas beaucoup le froid. c'est ce que je sais la concernant.

Désolée pour les fautes d'orthographe, j'étais pressée

Ma célosie s'est remise, elle est en pleine santé maintenant
    cela fait du bien de se sentir utile, merci pour l'info
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

Citation Envoyé par DEBUTANTE Voir le message
    Désolée pour les fautes d'orthographe, j'étais pressée
    hihihi ... je fais souvent pareil on tape vite et une fois que le message est parti!!!
    Bon mais à part ça , il n'y a pas la photo
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages