Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 02 décembre 2020 Menu
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Écolo pas marrant

Écolo pas marrant

bonjour
    au nom de l'écologie et je suis plutôt pour
    un certain nombre de produits phytosanitaire disparaissent des rayons des jardineries et autres points de vente si certains sont remplacés par des produits soi-disant bio il est évident qu'ils sont beaucoup moins efficaces .
    Certains pars contre ne seront pas remplacés comme les désherbants carotte et certain débroussaillants . d'autres sont en passe de disparaitre comme les insecticides du sol et seront où sont déjà remplacé par des produits moins actifs donc moins efficaces ,et que le commun des mortels utilisera en doublant les doses .
    si l'industrie chimique et les politiques ne trouvent pas un équilibre entre le tout et le rien ,c'est la porte ouverte à n'importe quoi . certain jardinier cherche des solutions pour remplacer les produits disparus remplir les taupinières d'essence et y mettre le feu (déjà vu) mélanger plusieurs produits pour augmenter l'efficacité . nous allons droits vers des intoxications, des accidents et des pollutions nouvelles
    ceci et un point de vue j'aimerais connaitre votre position

Chez nous, aucun produit chimique ou bio... mais le jour où nous en aurons vraiment besoin, on demandera aux Potes de Jardi ! Cela dit, le risque est bien réel que certains puissent utiliser des palliatifs dangereux...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Rien de chimique ou pseudo-bio non plus chez moi. Un bon équilibre souterrain, des auxiliaires malins, des astuces et tout va bien.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Pareil pour moi rien de bio et encore moins de chimique !!
    J'aime pas ajouter des produits sur les légumes et les fleurs, je désherbe à la main (ouille le dos !!).....
    Laurence, Lo ou Lolote.........

Les anniversaires sont bons pour la santé. Plus tu en fêtes, plus tu vis longtemps...

Bah moi j'ai un peu honte mais comme j'en ai marre que les gastéropodes bouffent tout ce que je plante et n'ayant rien trouvé d'efficace (et pourtant j'en ai essayé des trucs et des machins) j'utilise de la chimie . Mais je vous rassure c'est le seul produit auquel j'ai recours
    Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
    [ Simone de Beauvoir ]
    Mémoires d'une jeune fille rangée

j'ai achete un debrousaillant mais il est reste dans le placard et à present il faut que j'aille le mettre dans la boite speciale de la dechetterie !
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Citation Envoyé par minette Voir le message
    Bah moi j'ai un peu honte mais comme j'en ai marre que les gastéropodes bouffent tout ce que je plante et n'ayant rien trouvé d'efficace (et pourtant j'en ai essayé des trucs et des machins) j'utilise de la chimie . Mais je vous rassure c'est le seul produit auquel j'ai recours
    je te rassure moi aussi
    les nouveaux ne sont plus nocif pour les oiseaux et tu as l'avantage de le reconnaitre alors pas de honte

Moi non plus pas de chimique ou bio (encore que j'émets des réserve sur le fameux bio) et puis j'ai vu mon pére jouer aux apprentis chimistes et détruire sa terre en moins de cinq ans alors les produits je m'en passe . Tu as raison Kergueris on verra bientôt des mélanges chez les amateurs et attention aux dégats . Alors quelques feuilles de salade dévorées par les limaces et bien j'en plante un peu plus et le tour est joué
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

et Metcalfat , comment vous faites?

quand Metcalfat pruinosa (communément appelée siccadelle blanche) envahit vos cultures en juin? Je parle du sud, le nord ne connait pas encore .....ce n'est plus là une question d'équilibre du sol et le nombre de variété des espèces pour maintenir un équilibre ne fait rien dans ce cas ,il n'y a aucun prédateur de Metcalfat ! .Mes cornus , mes camélias sont déja épuisés ,les jeunes migrent pour se reproduire dans les fruitiers ,ça descend des acacias dans mes pots,j'en avais cet après-midi sur ma casquette et mes bras...
    VOUS NE TRAITEZ PAS ? PAS DU TOUT ? rien que pour limiter l'invasion, l'erradication de Metcalfat est impossible.
    Sachez tout de même que les interdictions de la vente des derniers produits phito-sanitaires ne vise que les particuliers (trop amateurs) mais pas les professionnels et que l'agriculture bio dans le cas d'envahissement prouvé obtient des dérrogations pour les utiliser.
    De la même façon il est interdit de détenir un sérum si vous êtes piqué par une vipère allez l'hopital ou vous seriez allé de toute façon , mais vous avez perdu une heure.(pareil pour un chien)
    Comprendre que" le règlement" pense que nous ne pouvons pas être responsables de ce que nous faisons.
    Fin de mon coup de gueule
    Dernière modification par opusoculi ; 16/06/2011 à 02h54.

Citation Envoyé par opusoculi Voir le message
    quand Metcalfat pruinosa (communément appelée siccadelle blanche) envahit vos cultures en juin? Je parle du sud, le nord ne connait pas encore .....ce n'est plus là une question d'équilibre du sol et le nombre de variété des espèces pour maintenir un équilibre ne fait rien dans ce cas ,il n'y a aucun prédateur de Metcalfat ! .Mes cornus , mes camélias sont déja épuisés ,les jeunes migrent pour se reproduire dans les fruitiers ,ça descend des acacias dans mes pots,j'en avais cet après-midi sur ma casquette et mes bras...
    VOUS NE TRAITEZ PAS ? PAS DU TOUT ? rien que pour limiter l'invasion, l'erradication de Metcalfat est impossible.
    Sachez tout de même que les interdictions de la vente des derniers produits phito-sanitaires ne vise que les particuliers (trop amateurs) mais pas les professionnels et que l'agriculture bio dans le cas d'envahissement prouvé obtient des dérrogations pour les utiliser.
    De la même façon il est interdit de détenir un sérum si vous êtes piqué par une vipère allez l'hopital ou vous seriez allé de toute façon , mais vous avez perdu une heure.(pareil pour un chien)
    Comprendre que" le règlement" pense que nous ne pouvons pas être responsables de ce que nous faisons.
    Fin de mon coup de gueule
    Là c'est un cas particulier dont tu parles.. Quand ça ne se présente pas, on ne traite pas ..forcément. Pour info, c'est cicadelle.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Règles de messages