Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 16 July 2019 Menu
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 61

Un an après.

Facteurs de la floraison.

-hivernage à 13 ou 10°
    -la différence de température entre le jour et la nuit
    -luminosité importante sans soleil direct
    -arrosages et nourriture durant l'été et poursuivre la nourriture à l'automne en arrosant moins
    -cultiver à l'étroit

Autres indications:
    La plante est restée en serre (lumière tamisée) durant tout l'été, elle a subi longtemps des température diurnes supérieure à 40°. Arrosage à l'eau de pluie tous les deux jours et engrais géranium une fois sur deux. Voilà pourquoi la première fleur est arrivée rapidement. Il s'est écoulé 15 mois entre le bouturage et cette première fleur.

L'année 2003 a été particulièrement chaude et ensoleillée, beaucoup d'Epiphyllum oxypetalum ont fleuri plusieurs fois.

http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=5525

epiphelium

bjr à tous. Ma plante est devenue très envahissante. Je viens de lire que les fleurs se faisaient en principe sur les feuilles plates. Elle me fait, en plus des feuilles plates, des tiges arrondies qui atteignent maintenant le plafond. Si elle continue ainsi, je ne pourrais bientot plus entrer dans ma cuisine car les tiges rondes arrivent à faire près d'1.5m de longueur. est il préférable de les couper ? Merci de vos réponses

Citation Envoyé par whalis Voir le message
    bjr à tous. Ma plante est devenue très envahissante.
    tu peux peut-être mettre une photo ?
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

berceau de moise

quand je l'ai eu en 2006 c'était un tout petit bout de feuille. J'ai déjà coupé les branches rondes, mais elles repoussent
    Images attachées Images attachées

Oh ça va, il a poussé lentement !
    Les tiges rondes et toutes droites sont les projets d'agrandissement !!!!!!! Il y a des petits bougeons tout en haut pour les feuilles de l'année prochaine!!!!!!!
    En fait ta plante cherche la lumière, si elle en avait plus elle serait plus compacte mais tout aussi délirante. Je ne crois pas qu'il y ait d'inconvénient à réduire ces tiges mais je ne l'ai jamais fait...

papigaga
    Dernière modification par opusoculi ; 10/10/2012 à 12h34.

berceau de moise

j'ai déjà fait des boutures en coupant les grosses tiges, boutures que j'ai offertes aux personnes qui m'en demandaient.Je pense que je vais recouper ces grosses tiges et ne garder que les feuilles plates.

Manque de lumière le jour et excès de température la nuit tout cela associé à une bonne fertilisation et de bon arrosages donnent à la plante une envergure inhabituelle ! mais peu esthétique
    Dernière modification par quoique ; 10/10/2012 à 13h45.
    :" An douar a zo re gozh evit aber goap anezhañ ":

"peu esthétique" me semble un peu trop fort.

L'Epiphyllum vu sa forme et on développement demande à être soutenu voir tuteuré.
    Tiges et feuilles ont l'air de supporter une re-orientation dans l'espace. Tu pourrais essayer de les regrouper en les attachant à des tuteurs, ainsi en réduisant les nouveaux prolongements et les anciennes feuilles qui s'écartent tu pourrais obtenir une forme moins encombrante.

berceau de moise

j'ai finalement coupé les tiges rondes pour ne garder que les feuilles plates. J'ai mis le tout à faire des boutures (tiges rondes et feuilles plates du haut). Je n'ai eu que 2 fleurs qui ont avorté avant l'éclosion. Je pense que la plante a du trop "donner" pour faire ces grandes tiges. Si certains veulent des boutures me le faire savoir, dès qu'elles auront des racines je les ferais parvenir

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Règles de messages