Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Friday 20 September 2019 Menu
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

tisane aux fleurs et feuilles du jardin

j'ai commencé à faire sécher quelques "herbes " pour ma tisane du soir : fleur de bleuet , coquelicot , mélisse , menthe bergamote , tronçons d'angélique , feuilles de framboisiers , fleurs de sauge , verveine etc... J'en rajoute d'autres au fil des saisons ...
    En faites-vous et avec quelles plantes ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par verodu73 ; 08/05/2011 à 07h09.
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

comment fais tu ? tu mélanges tout?
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Chouette photo, ça donne envie ! J'ai de la verveine citronnelle que j'apprécie beaucoup.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

oui , je mélange tout et je dose avec le nez d'abord parce que trop de mélisse donne trop d’amertume je trouve , alors je rajoute de la verveine citronnée (comme celle cueillie tout à l'heure) ou bien des petits tronçons d'angélique et j'y ai même rajouté ce matin des fleurs d'acacias pour son parfum
    Gandhi

Encore une photo magique... j'en ai une aussi que je publierai dès que mes ennuis avec Orange seront terminés
    Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
    [ Simone de Beauvoir ]
    Mémoires d'une jeune fille rangée

j'ai fait sécher de la sauge ananas cette année pour la confection de mes tisanes et elle a un parfum que je vous recommande ! Reste à savoir si elle résistera à nos hivers ...
    Gandhi

bonne ID ! j'ai du mal à trouver un coin pour faire secher . Où les mets tu? j'ai de la verveine ,de la melisse de la sauge et de l'absinthe mais c'est vraiment trop amere ! ma voisine m 'a dit que c'etait bon contre les mites . en savez vous plus?

l’absinthe est excellente pour faciliter la digestion et donc extra pour la tisane ! Le tout étant de ne pas en mettre trop : pour mon bocal , je vais en faire sécher deux poignées par exemple mais j'en prendrai chez toi car à force d'en donner à tout le monde , je n'ai plus de pied
    Je mets tout sur mon éternel drap blanc qui ne sert que pour ça (sur la photo : l'estragon pour les futures sauces , les herbes et les pétales derrière pour les tisanes ) et je rabats les pans dessus et ça reste dehors jusqu'à ce que ce soit sec ( je le rentre le soir bien sûr !) sur une grande table .
    Au printemps , les journées n'étant pas assez chaudes , je fais sécher mes plantes dans le déshydratateur
    Images attachées Images attachées
    Gandhi

je t'en donnerai un pied . non tu me montreras comment faire pour le prelever ! dommage que tu n'en aies plus tu es trop gentille et tu t'es "plumée "pour nous faire plaisir . la mienne est geante ....

Véro moi j'ai ramassé ,de la mélisse,verveine citronnée ,thieulle ,menthe,j'ai une Angélique qu'es que tu appelles un tronçon d'angélique (la branche )??
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Règles de messages