Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 20 octobre 2019 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

présentation de brigitte01

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce site et suis ravie de le parcourir

Je suis l'heureuse propriétaire, avec mon mari et mes enfants, d'une maison dans le midi de la France depuis plusieurs mois et je découvre la flore locale (je suis originaire du département de l'Ain). L'ancien propriétaire arrosait très souvent le jardin alors que nous allons privilégier les plantes autochtones ne nécessitant pas des mètres cube d'eau

Malheureusement pas doués pour le jardin potager, heureusement que nous ne comptons pas trop dessus pour manger chaque jour

Bonjour brigitte01,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Jardipedia. Votre jardin doit sentir bon la provence...

Si vous avez des qustions sur le potager, n'hésitez surtout pas, la communauté se fera un plaisir de vous répondre, j'en suis sûre

A bientôt,

Citation Envoyé par Sayuri Voir le message
    Bonjour brigitte01,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Jardipedia. Votre jardin doit sentir bon la provence...

Si vous avez des qustions sur le potager, n'hésitez surtout pas, la communauté se fera un plaisir de vous répondre, j'en suis sûre

A bientôt,
    Humm, oui, je n'ai jamais compté combien de pieds de lavandin on avait au jardin mais j'en ai mis en sachet pour les armoires, un délice. Entre 15 et 20 oliviers et il faudra qu'on s'essaie à la préparation d'olives ...

Merci pour la bienvenue !

Bienvenue en Provence

Bonjour, La Provence est en cette saison nettement moins verte que l'Ain mais on s'y fait. Les oliviers comme toutes les plates demandent des soins particuliers.
    les recettes a base d'olives de nos arbres ne sont pas trop nombreuses. les olives cassees qui se font avec les olives vertes, cassees a la main puis marinees dans une saumure - ecette qui faudra demander courant octobre- les olives piquees au sel qui se font avec les fruits murs donc plus tard en saison - novembre decembre.
    Bon Appetit
    Dernière modification par Sayuri ; 31/08/2008 à 19h38. Motif: espaces retirés

Ah oui, la Provence est moins verte que ma Bresse natale et moins boisée aussi mais elle a son charme ..... sauf les moustiques, ici, en bordure de Camargue Pour les oliviers, on a acheté plusieurs livres et on va faire quelques essais dès que possible .... sans garantie que ce soit concluant

Voilà, je remonte mon fil de présentation pour les nouveaux. Déjà un an et demi de fréquentation de Jardipedia
    Brigitte01

Mon site web (aucun rapport avec le jardin )
    Ma page de présentation sur Jardipedia

Bienvenue Brigitte ! Tu vas voir, sur Jardi on rigole bien tout en se donnant de bons conseils.
    Je trouve ça sympa de remonter les topics de présentation...

Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur

Voila comment nous faire vieillir gentiment. Mais on est tellement bien sur Jardi que l'on sait rester jeune.

Et puis je peux aussi profiter de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas accueillis et ils sont nombreux
    Brigitte01

Citation Envoyé par brigitte01 Voir le message
    Et puis je peux aussi profiter de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas accueillis et ils sont nombreux
    Ça, c'est qu'on appelle de la flemmingite aiguë
    Brigitte01

Règles de messages