Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 septembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Moucherons

Moucherons

Hello à tous !

Ma maman voudrait votre avis : elle a beaucoup de moucherons chez elle, autour des plantes. Pourquoi et que faire ? J'ai ma petite idée, mais je ne suis pas une pro : trop d'arrosage ?
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Il arrive que ces moucherons sortent de la terre dans le pot de la plante, ou même parfois les larves sont dans le terreau acheté, il faudrait les noyer, mais gare selon la plante qui ne supporte pas trop d'eau, si de plus elle semble avoir été beaucoup arrosé.
    C'est d'ailleurs cette humidité qu'ils aiment, un bon coup de purin d'ortie, mais il faudrait l'acheter car le temps de le préparer...

Voyons voir ce qu'en pense les ami(e)s....

Bonjour à tous, tant qu'à moi Zaza je changerais le terreau celui-ci doit être infecté, les moucherons et les larves ont la peau dure!!!
    Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
    [ Simone de Beauvoir ]
    Mémoires d'une jeune fille rangée

Je pense que les passer 15 mn au micro-ondes pourrait être une alternative assez positive...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Une pulvérisation à distance d'un insecticide maison pour insectes volants est efficace. Certes, c'est pas très "écolo", mais ça marche très bien.
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

Par expérience, ces moucherons ne sont pas nuisibles pour les plantes en quantité raisonnable. J'en ai quelques-uns chaque année . Les insecticides en bâtonnets sont efficaces , en particulier sur les mouches blanches. Il est temps de les mettre.

je suis d'accord avec Marc,j'ai eu le même problème et depuis plus rien...
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Règles de messages