Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
Discussion: éliminer les rats
-
23/02/2011, 20h24 #11
Bonsoir Alphonsine, en voila un beau prénom.
Pour une telle invasion il faudrait plutôt faire appel à un dératiseur, le poison est par définition dangereux, un autre animal qui mangerait un rat mort pourrait en mourir à son tour, de plus vous dites avoir des enfants, il faut être prudent.
Dans un premier temps il faudrait repérer leurs nids, et voir peut être une petite clôture (grillage) électrique... ou le napalm...
-
23/02/2011, 20h35 #12
Le blé empoisonné, bof
Récemment un ami a trouvé un chat très malade, il l'a emmené chez le véto qui n'a pu que mettre fin à ses souffrances
Le minou avait croqué une souris qui avait mangé de ce fameux blé...
Comme le dit Marc on peut avoir un (ou des) chat (s) malgré l'allergie, c'est une question d'organisationJe pense que c'est la meilleure solution.
Ben voilà, le téléphone sonne et un copain répond avant qu'on ait pu envoyer son message...
-
23/02/2011, 21h06 #13
effectivement ,il y a une usine desaffectée qu'on est en train de demolir vers chez moi ..ça a dû deranger pas mal de rats !
de blé empoisonné je n'en veux pas je sais que ça tue chats et chiens ... autour de moi j'ai des exemples ...la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
23/02/2011, 21h27 #14
Petite graine
je viens d 'acheter ce système de trappe, je le met en service demain en espérant que ça soit efficace.
-
23/02/2011, 21h28 #15
Tu sais où tu vas relâcher ceux qui vont se faire prendre ?
-
23/02/2011, 21h33 #16
Petite graine
-
24/02/2011, 01h41 #17
Quand on voit un rat il y en a diix,
Quand on voit dix rats il y en a cent,
Quant on voit cent rats il y en a mille, etc, etc....
Les chats c'est efficace, très. Les rats adorent le beurre de cacahouète sur du pain dans une cage piège, un peu de pâte empoisonnée et c'est fait.
Sans état d'âme, avant mes chats j'étais envahie sur ma berge et près des mares.
Une morsure de rat peut-être dangereuse.[/SIZE][/SIZE]
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
-
24/02/2011, 07h18 #18
Les pullulations de rats et des souris sont la conséquence direct de l'impact humain sur les rapaces et les renards.
Il faut installer des perchoirs et des nichoirs.
http://nichoirs.net/page5-13.html
http://nichoirs.net/page5-14.html
-
24/02/2011, 11h43 #19
j'ai trouvé chez moi une orange a demi mangée pensez vous que ça soit un rat ? (mes parents disent loir ou lérot)
les sac de grain des poules a coté ne sont pas touchés.
et j'ai 2 chat qui se baladent pas mal la ou j'ai trouvée cette orange.
-
24/02/2011, 13h30 #20
la trappe à rats est une super idée ! merci mirabelle ! mais aurai je le courage de les tuer ?il faudra bien!!
la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
9,8 °c gris et pluie !
température