Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 21 septembre 2019 Menu
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: éliminer les rats

éliminer les rats

bonjour à tous,
    je reviens vous voir suite à une invasion de rats que j'ai dans mon potager, poulailler et pelouse, depuis maintenant 2 ans.

après avoir essayer les pièges, les appâts , le feu, le poivre, déverser une cuve de 1000l sans jamais remplir leur galerie et autre machin qui me sont sortis de la tête...:
    et bien ils sont toujours là, bien incruster.

pourtant j'ai ramassé beaucoup de cadavres, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un élevage malgré moi!

je sais bien que la campagne est propice a ce genre de bestioles mais j'avoue que je suis dépassée!
    car ils font énormément de dégâts! ils me piquent mes oeufs, me font des tanières à tout va à travers toute ma surface...

est ce qu'il y a un remède au moins pour réduire leur population un maximum sans penser à la dynamite lol
    tous les conseils sont bienvenus , merci

Al

Acer Invité

Euh ... nourrir quelques chats du voisinage ! Même sans faim, ce sont des chasseurs hors pairs ... Sinon ... chimie, hélas !

le chat, j'y ai bien pensé, mais j'ai des enfants allergiques et je ne suis pas sûre qu'un chat reste jour et nuit à l'extérieur , je ne connais pas trop cet animal d'ailleurs
    j'aime beaucoup les animaux (sauf les rats) et je me sentirai mal de me savoir bien au chaud et pas lui!
    merci pour ta contribution.
    Al

J'adore les chats, j'en ai toujours eu, ce ne sont surtout pas des animaux d'intérieur. Les miens ne sont jamais malades et vivent à longueur d'année en extérieur. Je leur est simplement accordé une petite niche près de leur gamelle qui est également à l'abri. Un petit traitement contre les puces et ils font leur bonheur dehors surtout la nuit car c'est la où ils sont les maitres. Dans mon entourage, il y a des allergiques très sensibles mais pas de problèmes s'ils ne vont pas les caresser.
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

tout d'abord bonjour et bienvenue Alphonsine (j'adore ce prénom ) , je rejoins le conseil de notre amie Acer car depuis les chats , je n'ai plus jamais eu de rat , souris etc ... mon Titou vit dehors et il vient se faire caresser quand bon lui semble . Seules lui importent sa gamelle remplie tous les jours et sa grange à foin dans lequel il se love avec bonheur ... en tout cas , plus aucun rat ( il y en avait dans le garage... et plus rien depuis !!! ).
    Les seuls petits mulots qu'on voit sont ceux qu'il pose délicatement devant la porte de la grange ...
    Dernière modification par verodu73 ; 23/02/2011 à 17h12.
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

moi aussi j'ai un rat .pas tres gros ..qui vient piquer le pain que je mets pour les merles !je l'ai vu ! il n'a pas declanché la tapette !!
    j'ai peur qu'i agrandisse sa famille ...
    ma minette est bien vieille pour le chasser et la chimie n'en parlons pas .... qui a des idées?
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Une trappe ?
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

J'en ai attrapés quelques uns avec ça:
    Un morceau de pomme sur le crochet prévu à l'intérieur, ça a marché.
    Dernière modification par Mirabelle ; 22/01/2012 à 13h54.
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Et après Mirabelle tu en fais quoi des rats? Biz à tous
    Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
    [ Simone de Beauvoir ]
    Mémoires d'une jeune fille rangée

bonsoir,
    Mon père est en guerre depuis deux ans contre ces bestioles (une petite centaine de cadavre trouvé et comptabilisé en 2010) et tous ceux non trouvé cela parait effarant car en fait, il en a toujours autant........il met du blé empoisonné à foison mais le problème est qu'il est le seul du coin à faire la chasse.....et sur 2500m², une dizaine de poulailler et une centaine de volaille, et bin les bestiaux trouvent de quoi manger aussi........
    Ah au fait, s'il en a toujours eu, la véritable invasion est arrivée après la démollition et la reconstruction d'imposantes granges jouxtant son terrain..............
    alors peut être faut il les déranger........mais comment.....là est la (bonne) question!!!!
    eric

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages