Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 15 décembre 2019 Menu
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Ca sent bon en plus !
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Citation Envoyé par verodu73 Voir le message
    j'ai trouvé ça ce matin et je vais le faire car la pluie a abimé toutes mes lavandes .
    Purin de lavande :
    Faites macérer 1 kg de lavande fraîche pendant 10 jours (dilué à 20 %).
    Contre les pucerons et les fourmis.
    tu mets 1 kg de lavande pour 10 litres d'eau ,que tu dilues a 20%..???
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Citation Envoyé par heimdall Voir le message
    - Insecticide maison, pour cochenilles et pucerons, bio si on se sert d'ingrédients certifiés biologiques:

2 à 3 % d'huile + 2 à 3 % de savon + 2à 3 % de vinaigre (1 cuillère à café d'huile + 1 cuillère à café de savon + 1 cuillère à café de vinaigre dans un litre d'eau).

en 2009. toute ma collection orchidées a était attaqué par la cochenille, après plusieurs essais de cette recette, la cochenille a résisté. donc 11 orchidées au feu. par contre pour les pucerons c'est le top
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

Je n'avais pas précisé, mais mieux vaut éviter "l'insecticide maison" pour les plantes particulières tel que les plantes épiphytes ou aquatiques. Dans le doute mieux vaut tester sur une petite partie du feuillage. Il faut généralement deux traitements à 2 jours d’intervalle.
    Pour les petites plantes rien de tel que d'enlever les cochenilles à la main.

Citation Envoyé par heimdall Voir le message
    Je n'avais pas précisé, mais mieux vaut éviter "l'insecticide maison" pour les plantes particulières tel que les plantes épiphytes ou aquatiques. Dans le doute mieux vaut tester sur une petite partie du feuillage. Il faut généralement deux traitements à 2 jours d’intervalle.
    Pour les petites plantes rien de tel que d'enlever les cochenilles à la main.
    tu as raison Heimdall , c'est ce que j'ai fait avec mes citrus car les traitements avaient fini par abimer les feuilles et les cochenilles étaient toujours là !
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

à whalis

pas dangereux, ce sont de gros insectes. La potion magique en question enveloppe les pucerons et les cochenilles et les empèche de respirer. pulvériser fin , par dessous et de tous les côtés.
    Pour les cochenilles collées sur les branches faire une deuxième pulvérisation 30mn après la 1er est important. Acte 1 la cochenille se soulève pour respirer, acte2 le liquide passe par dessous, fin des cochenilles. Sans la deuxième elles peuvent survivre.
    Merci Heimdal de rappeler ce bon vieux truc .

Note:toute huile végétale de cuisine marche, l'huile de colza n'est pas agressive comme l'olive,on peut mettre 2 cuillères de colza sans inconvénient;
    tout vinaigre marche et l'alcool aussi. leur rôle avec le savon noir étant de faire une émulsion de l'huile dans l'eau.
    Dernière modification par opusoculi ; 02/08/2011 à 12h29.

gros pucerons

merci pour vos conseils, je vais m'y mettre dès ce matin.Bonne journée

Règles de messages