Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 24 juillet 2019 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

- Insecticide maison, pour cochenilles et pucerons, bio si on se sert d'ingrédients certifiés biologiques:

2 à 3 % d'huile + 2 à 3 % de savon + 2à 3 % de vinaigre (1 cuillère à café d'huile + 1 cuillère à café de savon + 1 cuillère à café de vinaigre dans un litre d'eau).

- Pour favoriser la prédation naturelle dans le jardin, plantez des plantes indigènes et des plantes à pucerons: sureau, troène, noisetier, viorne obier, tanaisie ...

Si vous cultivez une espèce de plante en particulier, ne pas planter de plante hôte primaire du puceron qui pourrait l'attaquer: pas de viorne obier, de fusain ou de seringat près d'un potager pour éviter le puceron noir de la fève.
    Dernière modification par heimdall ; 22/05/2013 à 20h40.

C'est bien ce rangement ! Après les recettes classées , les traitements anti-bestioles
    Voilà a quoi ça (nous) sert (bien) les assistants GF ! ça ira plus vite quand on aura des bestioles dans le jardin pour trouver une solution !`Bravo
    Dernière modification par MonJardin ; 26/01/2011 à 17h09.
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

bravo Heimdall
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Super boulot Copain ! En plus, tu as coché la discut comme "interessante" ; on est sûr de la retrouver dès le premier "clic" sur le forum !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

oui félicitations , c'est tellement plus pratique
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

insecte citronnier

bonjour,
    je voudrais savoir comment faire pour me débarrasser de gros pucerons ou poux gorgés de sang qui sont agglutinés sur le tronc et les feuilles de mon citronnier qui se roulent, deviennent noires et sont recouvertes d'une substance visqueuse. Puis-je me servir de la préparation huile d'olice + savon noir + vinaigre (faut-il du blanc ou du noir) Merci par avance

Bonsoir Katy et bienvenue sur Jardi !

Remonte un peu dans cette discussion, tu devrais trouver ton bonheur

A bientôt !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

pucerons et cochenille

mélange très efficace d'huile, de vinaigre et de savon noir. En 48h plus de puceron, mais ma question est la suivante : ce mélange est il néfaste pour les coccinelles ou les abeilles ?

Purin de lavande

j'ai trouvé ça ce matin et je vais le faire car la pluie a abimé toutes mes lavandes .
    Purin de lavande :
    Faites macérer 1 kg de lavande fraîche pendant 10 jours (dilué à 20 %).
    Contre les pucerons et les fourmis.
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Règles de messages