Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
Discussion: Nécro
-
05/10/2010, 19h25 #1
Nécro
Je suis bien peinée car le Jurassien Bernard Clavel est décédé ce jour.
Aequam memento servare mentem. (Horace)
·o.
-
05/10/2010, 19h33 #2
tu me l'apprends . je suis bien peinée aussi ! j'aimais bien ses romans surtout ceux avant de son dèpart pour le Quebec en 1978 .
La grande Patience ,la maison des autres ,les Pirates du Rhone ,le Seigneur du Fleuve....la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
05/10/2010, 19h39 #3
Pour moi, il était plus qu'un écrivain, il était humaniste et j'ai aimé Harricana, Amarok...et Les Petits Bonheurs.
Aequam memento servare mentem. (Horace)
·o.
-
05/10/2010, 19h55 #4
Malataverne ... Bouquin acheté pour les cours de français... mais je l'adore !!!
L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...
-
05/10/2010, 20h32 #5
J'ai un peu honte car je crois bien n'avoir lu qu'un seul de ses livres... "fleur de sel" probablement parce qu'il raconte l'histoire des marais salants de chez moi.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
[ Simone de Beauvoir ]
Mémoires d'une jeune fille rangée
-
05/10/2010, 20h57 #6
tiens celui là je ne l'ai pas lu ! il me faudra y remedier !
il a ecrit aussi des tas de livres pour enfants: l'arbre qui chante ,le chateau de papier ...
et des legendes :legendes des lacs et des rivieres ,de la mer ,des montagnes et des forête .
il avait une façon si juste et si belle de decrire la nature ....
je me demande comment il a fait pour en ecrire tant et tant ....il est immortel ...la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
05/10/2010, 21h04 #7
-
05/10/2010, 21h06 #8
Un Franc-Comtois s'en va. Je suis triste.
-
05/10/2010, 21h10 #9
Un Grand est parti, on s'uni à ta peine !
L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...
-
05/10/2010, 22h04 #10
Je n'ai lu qu'un roman de Clavel et je ne me souviens pas du titre...C'était l'histoire d'Indiens du Québec qui après avoir passé plusieurs années dans un village en préfabriqués ont décidé de retourner vivre sous le wigwam, malgré l'arrivée de l'hiver et leur âge (ouais, c'est les plus vieux qui veulent renouer avec leurs traditions). J'ai adoré...
Très bonne nuit à tous !
Vous avez le bonjour, le bonsoir...