Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 décembre 2019 Menu
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 139

Discussion: Eloigner les hérons

pour mag : hem!!!!! milles excuses c'est du patois chti pour nommer des zozios qui ressemblent aux merles mais là bien sûr, j'ai un trou.....sais plus le vrai nom!!!!!

pour thomdom : bof!!! niveau esthétique, j'ai horreur de ça quand au niveau efficacité, peu efficace à mon goût.......il est vrai que dans la nature et hors temps de reproduction, le héron est territorial et ne supporte pas la concurrence......ainsi, on peut constater que s'il y en un, un autre se posera mais beaucoup plus loin; Sauf que en cas de disette et notamment en hiver, le plus fort chasse le plus faible à grand coup de cris et de poursuite et de vol planés intimidant.........enfin sache que le héron revient toujours à la facilité.....donc tu risque de le revoir surtout quand les plans d'eau alentour seront gelés!!!
    voilààààà
    eric

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Pour une fois, j'ai compris avant toi ! C'est une race d'oiseau !
    Ca je m'en doute ! Mais, sans être experte je m'y connais un peu en oiseaux et celui-là ne me dit rien. Je suppose que c'est le nom régional d'une espèce connue et j'aimerai bien que Ricounet me dise laquelle...

Oups ! J'avais pas vu que SAS avait déjà répondu...Ca serait pas un étourneau ton mauviard ?

viiiiiii.....c'est ça mag....
    pffff mon neurone me joue des tours!!!!!!

Par cheu nous, l'totor peut former des "bandes" de 5 ou 6 individus sans trop se chercher querelle... alors le héron d'jardin, j''pense pas qu'il soit d'une évidente efficacité... Sorry Dom... je continue de penser que le meilleur moyen est celui qui lui évitera "matériellement" de se poser chez toi...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Citation Envoyé par erickeepcool Voir le message
    viiiiiii.....c'est ça mag....
    pffff mon neurone me joue des tours!!!!!!
    C'est bien c'que j'pensais ! Je parle du zozio...

Citation Envoyé par Pepe10 Voir le message
    Par cheu nous, l'totor peut former des "bandes" de 5 ou 6 individus sans trop se chercher querelle... alors le héron d'jardin, j''pense pas qu'il soit d'une évidente efficacité... Sorry Dom... je continue de penser que le meilleur moyen est celui qui lui évitera "matériellement" de se poser chez toi...
    Donc on en revient à l'idée des fils... J'hésite : Eric dis pas de problème, JC et toi vous trouvez ça dangereux pour les piafs.... que faire ? En plus je viens de voir que le mâle rouge avait disparu aussi. Du coup le survivant et les petits sont KO, sans punch, ça me fait mal au coeur.
    Dernière modification par Thomdom ; 02/10/2010 à 23h36.

Ca, c'est le vrai ce matin. Il n'a pas osé s'approcher du bassin mais il nous nargue.
    Dernière modification par Thomdom ; 02/05/2012 à 21h38.

Et si tu le chassais toi-même à chaque fois que tu le vois ? Tu te mets à courir et à pousser des cris en sa direction ?
    pour ce qui est du nom qu'Eric a donné, je ne pensais pas que c'était le nom d'un piaf !
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    Et si tu le chassais toi-même à chaque fois que tu le vois ? Tu te mets à courir et à pousser des cris en sa direction ?
    pour ce qui est du nom qu'Eric a donné, je ne pensais pas que c'était le nom d'un piaf !
    j'ai fait ça aussi ma zaza mais je me suis rendu compte que les voisins me regardaient bizarre......bon c'est vrai que de hurler en courant les bras en l'air, le nez en l'air, comme un fou sur la terrasse et vers le bassin...........
    d'jà que je parlais à mémère ma grenouille.................

Citation Envoyé par erickeepcool Voir le message
    j'ai fait ça aussi ma zaza mais je me suis rendu compte que les voisins me regardaient bizarre......bon c'est vrai que de hurler en courant les bras en l'air, le nez en l'air, comme un fou sur la terrasse et vers le bassin...........
    d'jà que je parlais à mémère ma grenouille.................

C'est qu'y faut pas avoir peur du ridicule...
    Mon chat s'appelait Miaou. Je l'avais laissé à ma mère. Quand elle l'appelait, le soir, pour qu'il rentre, elle n'avait pas l'air "wick" !!! D'autant plus qu'ils habitent près du lycée...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Règles de messages