Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Thursday 14 November 2019 Menu
Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 139

Discussion: Eloigner les hérons

Eloigner les hérons

Citation Envoyé par minette Voir le message
    Oh Domi je suis désolée pour la maman poisson ça me fait de la peine, n'existe t-il pas un truc pour empêcher les hérons de venir manger tes protégés? Il est vrai que pour les chats pas grand chose à faire on ne peut pas les enfermer à la maison on doit accepter leurs cadeaux même s'ils ne nous plaisent pas .
    Pour les orchidées je n'y connais rien alors je laisse le soin aux pros de te conseiller.
    Il y a un site... JARDIPEDIA, je crois où j'ai trouvé la technique du fil de nylon pour protéger le bassin de l'attaque des hérons. Je vais donc m'y mettre sans tarder car le "faux" héron en plastoc que j'ai dû acheter à la hâte hier soir n'est quand même pas très beau, quoique efficace car ce matin le héron est passé, passé, passé, sans s'arrêter.

Citation Envoyé par ZAZAFOLLE Voir le message
    La photo qui me fait peur, c'est celle du héron !!! On imagine le prédateur !!! Heureusement que tes poissons ne le voient pas ! Ils seraient tout le temps planqués ! Pour le chat, tout a été dit ! Mais je serais comme toi pour la trouvaille de bon matin ! Beurk !!!
    Désolée de t'avoir fait peur ma pauvre Zaza j'espère que tu t'en remettras vite

Citation Envoyé par Thomdom Voir le message
    Il y a un site... JARDIPEDIA, je crois où j'ai trouvé la technique du fil de nylon pour protéger le bassin de l'attaque des hérons. Je vais donc m'y mettre sans tarder car le "faux" héron en plastoc que j'ai dû acheter à la hâte hier soir n'est quand même pas très beau, quoique efficace car ce matin le héron est passé, passé, passé, sans s'arrêter.
    Bof pour le fil de nylon : ça dépend si il est tendu en toile d'araignée au dessus du bassin ou simplement comme une clôture autour... La première solution peut s'avérer hyper dangereuse pour le piaf et ce n'est pas ton but
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Citation Envoyé par Pepe10 Voir le message
    Bof pour le fil de nylon : ça dépend si il est tendu en toile d'araignée au dessus du bassin ou simplement comme une clôture autour... La première solution peut s'avérer hyper dangereuse pour le piaf et ce n'est pas ton but
    As tu mieux à me proposer ? Je suis toute ouïe à vos suggestions.

Malheureusement non Dom Au-dessus des étangs près du nôtre (anciennes gravières), les pécheurs tendent des rubans genre "chantier en cours"... C'est d'un beau mais nous, on laisse faire... les hérons nous ont débarrassés des écrevisses américaines et on a bien plus d'alevins ! Sûr qu'ils prélèvent quelques tanches et autres mais laissons faire la nature... Pour un bassin, je pencherais plus pour des obstacles naturels, ou du moins visuels, enfin quelque chose qui l'empêcherait de venir se poser chez toi. Mais c'est têtu un totor ! J'espère qu'un pote va vite te donner une solution "saine"
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Et pourquoi pas tout simplement un épouvantail qui pourrait s'intégrer au décor de ton bassin . Sur jardi j'en ai vu de magnifiques qui étaient ma foi parfaitement intégré à l'environement ( de mémoire vero mais pas sur), et je crois que Pepe a raison les fils nylon tendus sont dangereux pour les oiseaux car il n'y a certainement pas que les hérons qui viennent et tous les autres qui se désaltent!!!!
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

Citation Envoyé par jcmanche Voir le message
    Et pourquoi pas tout simplement un épouvantail qui pourrait s'intégrer au décor de ton bassin . Sur jardi j'en ai vu de magnifiques qui étaient ma foi parfaitement intégré à l'environement ( de mémoire vero mais pas sur), et je crois que Pepe a raison les fils nylon tendus sont dangereux pour les oiseaux car il n'y a certainement pas que les hérons qui viennent et tous les autres qui se désaltent!!!!
    Hello JC !

Si tu parles de "Mes deux veilleuses au grain", c'est bien de ma Véro dans "le coin des bricolos" !
    Pour le Totor, faut trouver une solution au pb de Dom On a pas des Piafologues sur Jardi ?
    Il me semble que le héron chasse en partant de la berge (mais pas sûr hein !) et que si en effet une "clôture" discrète lui interdisait d'approcher le bassin... Peut-être aussi que quelques longues cannes de bambou plantées autour l'empêcheraient de se poser...
    Dernière modification par Pepe10 ; 01/10/2010 à 15h44.

bjr,
    j'ai opté depuis l'hiver 2009 (et après la discut ressortie plus haut) pour le fil nylon......
    on sonne ......je reviens!!!!!!

dis donc ça dure ....c'est qui
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Un héron, qui lui file des tuyaux pour aider Thomdom

Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière

Règles de messages