Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 29 janvier 2020 Menu
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

La tanaisie attire les coccinelles et de ce fait éloigne les pucerons, paraît-il...
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

contente de te revoir Bomberman , tu as raison cette plante est très utile comme beaucoup d'autres d'ailleurs et cette rubrique est juste là pour renseigner sur telle ou telle toxicité d'une plante mais ne l'exclut absolument pas de nos jardins !C'est très utile aussi lorsqu'on a des animaux de savoir par contre que l'if est à proscrire ...
    J'ai des plantes dites toxiques chez moi et lorsqu'il y a des petits je ne les laisse jamais seuls ( c'est important de les éduquer plus grand en leur signalant qu'il ne faut jamais mettre à la bouche ce que l''on trouve sous la main) et en ce qui concerne les animaux , c'est mieux d'éviter certaines herbes dangereuses pour eux )
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

J'ai les ifs chez moi (futurs bonsaï) et j'espère que les chats ne vont pas s'y "frotter"...
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

Citation Envoyé par Bomberman Voir le message
    J'ai les ifs chez moi (futurs bonsaï) et j'espère que les chats ne vont pas s'y "frotter"...
    en fait , c'est surtout les animaux qui pourraient en manger , ovins , caprins , équins, bovins qui seraient en danger ( lorsque je travaillais , 6 bovins en étaient morts , et c'est seulement après analyses qu'on l'avait appris ! ).
    Je n'ai jamais entendu parler d'un chien ou d'un chat qui en aurait ingéré mais sait-on jamais ...
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

En regardant le merveilleux film à la télé "Into the wild", j'ai pris la pleine conscience de la dangerosité de certaines plantes pour les êtres vivants (mais pas seulement ). Encore merci pour cette rubrique

Pour l'if il parait (à vérifier) que les chevaux et les ânes s'en éloignent le plus possible, et qu'il n'est pas possible de les en approcher.
    La tanaisie est une plante à puceron comme la capucine, car seules les fleurs sont vraiment insecticides.

Pour moi la tanaisie n'est pas vraiment plus toxique que le romarin. Dans ce cas on peut classer les pommes dans les fruits toxiques à cause du cyanhure contenu dans les pépins.
    Dernière modification par heimdall ; 08/12/2010 à 18h30.

Quand j'ai randonné en Haute-Loire on est passés près d'une haie d'ifs. L'accompagnateur nous a dit de ne pas laisser les chevaux en manger (c'est là que j'ai appris la toxicité de cet arbre) mais ils n'ont eu aucun problème pour longer cette haie...

Comme quoi toujours se méfier des "on dit". Pour les chevaux c'est le troène qui est surtout dangereux.

Oui, comme la fougère en grande quantité.

Citation Envoyé par verodu73 Voir le message
    en fait , c'est surtout les animaux qui pourraient en manger , ovins , caprins , équins, bovins qui seraient en danger ( lorsque je travaillais , 6 bovins en étaient morts , et c'est seulement après analyses qu'on l'avait appris ! ).
    Je n'ai jamais entendu parler d'un chien ou d'un chat qui en aurait ingéré mais sait-on jamais ...
    En tout cas les merles adorent les baies

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages