Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 septembre 2019 Menu
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

A propos de puces, il est possible, comme c'est le cas chez moi, que le hérisson soit attiré par la menthe. En effet il mâche cette plante et en fait une mousse qu'il s'applique sur lui, ce qui fait fuir directement ses parasites.

Outre les fraises, l faut aussi s'habituer aux grognements la nuit.

Aux utilisateurs d'insecticides, c'est la première cause de mortalité des hérissons. La deuxième cause sont les voitures car, au moindre bruit, à la moindre vibration, ils ne s'échappent pas mais se mettent en boule. Pour ce qui est des chats, ce n'est pas qu'ils soient copains. C'est surtout parce que les chats ont dû avoir des cure-dents dans la gueule avant d'en avoir peur.
    Il ne faut pas leur donner d'agrumes ni de fruits exotiques à manger ni d'alimentation provenant de magasin. La plupart sont produits avec des pesticides... Peu d'œufs car trop riches pour eux.
    Qui dit habiter en pleine nature, dit attirer les chats s'ils savent que vous donnez à manger. Donc, pour éviter qu'ils mangent la part des hérissons, vous pouvez mettre une assiette au-dessus de leur gamelle. Les chats ne la soulèveront pas mais les hérissons, oui.
    Voilà ! Je voulais compléter cette rubrique car depuis quelques semaines nous avons la visite d'un hérisson. Je lui donne à manger sous le meuble bas de la terrasse : des croquettes pour chats. Comme ça, il sait où les trouver tout le temps et les chats ne peuvent pas y accéder.
    Ces derniers en ont la trouille. C'est rigolo car quand ils le voient, ils passent loin de lui et attendent qu'il s'en aille pour s'approcher de leurs assiettes. Quand au hérisson, il ne bouge plus et se précipite sous son meuble, il a aussi peur d'eux qu'eux de lui.
    Au fait, si vous trouvez un hérisson en pleine journée, ce n'est pas normal, emmenez-le directement à l'association de la faune sauvage la plus proche de chez vous. Notre ancien hérisson était mangé par les larves de mouche, un vrai gruyère ! En effet, c'est un animal nocturne car son arrière-train sent tellement fort que les mouches sont leurs prédateurs numéro 1.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Nous lui avons donné une petite maison là où il peut manger à l'aise...

Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Multiti ; 15/01/2018 à 12h08.
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Et il y va ?

Il y passe tous les jours !
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Merci à tous pour la richesse de vos commentaires qui nous permettent d’en connaitre un peu plus. J'avais lu que le petit animal était généralement un nid à parasites, mais j'étais loin d'imaginer que le hérisson exploitait la menthe de jardin comme système de défense. Demeurant dans un environnement avec des haies et bosquets, il est très fréquent de croiser un nouvel invité sur la terrasse la tête dans la gamelle des chats.

Citation Envoyé par JessD Voir le message
    Merci à tous pour la richesse de vos commentaires qui nous permettent d’en connaitre un peu plus. J'avais lu que le petit animal était généralement un nid à parasites, mais j'étais loin d'imaginer que le hérisson exploitait la menthe de jardin comme système de défense. Demeurant dans un environnement avec des haies et bosquets, il est très fréquent de croiser un nouvel invité sur la terrasse la tête dans la gamelle des chats.
    Oui : tiques et puces. Par expérience, le seul fait de le porter et j'ai eu 3 tiques sur moi...

Qu'elle chance vous avez d'avoir des hérissons, je suis en pleine cambrousse, et pas un hérissons dans mon jardin , c'est très utile au jardin, et après tout quelques fraises, peuvent lui faire plaisir! avec les services qu'ils rendent au jardin ..
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

As-tu des haies ? Une route très proche ?

Zaza ,oui il y a des haies partout, une petite route de campagne qui traverse le lieu dit, jamais de hérissons écrasés sur toutes ses petites routes. Par contre sur les nationales, j'en compte par dizaine !!!! mon jardin a une haie qui donne sur des prairies.
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages