Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 02 décembre 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La Reine des prés " Fleur des abeilles".

La Reine des prés possède des propriétés :
    - analgésique et anti-inflammatoire ( Véritable "aspirine végétale" comme le saule blanc).
    - antirhumatismale.
    - antispasmodique.
    - diurétique.
    - fébrifuge.

Elle peur être prise sous forme d'infusion (10 minutes pour 50g) mais ne jamais la faire bouillir, elle en perdrait certains principes actifs.

La Reine des prés est d'une totale innocuité (même à forte dose) aucune accoutumance et aucune contre-indication formelle. Elle n'est déconseillée que chez les personnes présentant une allergie à l'aspirine.

La Reine des prés fait partie des meilleures plantes mellifères sauvages.
    Une seule fleur est née ce matin...Et c'est l'harmonie dans mon jardin.

ah bon merci ,j'ai de la reine des pés sauvage dans le bord de l'étang elle est en fleur en ce moment j'irai bien essayé de la cueillir.
    dans mon vieux bouquins ils disent :
    reine des prés famille des rosacées(spiraea ulmaria)ou herbes aux abeilles ,herbes-de-chèvre,pied-de-bouc,vignette???va savoir pourquoi .
    pim est ce que l'énorme pieds de barbe de bouc que tu as dans ton jardin peut être pris en tisane ????faudrait voir un herboriste
    on peut en faire
    un sirop :100g de fleur pour un litre d'eau infuser 12 heures filtrer ajouter 1k500de sucre prendre trois cueillères par jour
    un vin 60 gr de fleur fraiches dans un litre de vin blanc pendant dix jours filtrer prendre 2 à 3 verre de bordeau par jour avant les repas
    infusion 50gr de fleurs pour un litre d'eau
    ne jamais faire bouillir la reine des près qui perdrait ses propriétés
    bon allez je vais faire la ceuillette
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

La barbe de bouc est appelée Reinde des bois ici nous en avons beaucoup dans notre région mais je ne sais si nous pouvons en faire des décoctions Je viens de la découvrir depuis que j'ai déménagé. Mais je vais me renseigner naturellement.
    Une seule fleur est née ce matin...Et c'est l'harmonie dans mon jardin.

Règles de messages