Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 23 septembre 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capucines + pucerons

bjr, je ne sais pas si ce theme a déjà été exploité, mais qui peut m'expliquer cet appétit qu'ont les pucerons pour les capucines ? sur les miennes il y en a tellement que les capucines sont en train de crever... comment faire pour les détruire (sans utiliser de l'ani-pucerons) ? merci de vos réponses

Le seul anti-puceron que je connaisse c'est:...la capucine!
    Hé oui quand tu veux que tes rosiers ou autres plantes ne soient pas couvert par les pucerons tu plante à bonne distance des capucines en appat, la nature est ainsi faite, il faut savoir sacrifier parfois. Pauvre Whalis je sens que je te déçois.
    De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir de jardinier (Fontenelle)

Citation Envoyé par dugebour Voir le message
    Le seul anti-puceron que je connaisse c'est:...la capucine!
    Hé oui quand tu veux que tes rosiers ou autres plantes ne soient pas couvert par les pucerons tu plante à bonne distance des capucines en appat, la nature est ainsi faite, il faut savoir sacrifier parfois. Pauvre Whalis je sens que je te déçois.
    Ça c'est la meilleure ! donc la solution est de planter autre chose en plus !

Encore une preuve qu'il faut varier les variétés de plantes pour combattre les espèces animales ! Je dois dire que c'est une des grandes choses que j'ai appris sur Jardipédia .
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

comme dit, mes capucines sont noires de pucerons, mais malheureusement, jai également des cosmos qui subissent le même sort... quant aux rosiers, malgré les capucines il y a tjrs autant de pucerons - et pourtant ils ont eut droit à leur bain d'eau et savon noir. Par contre, j'ai vu quelques coccinelles sur les cosmos... il y a tellement de pucerons sur les capucines qu'elles sont en train de crever... j'ai des tournesols (idem pour les pucerons)... je ne sais plus comment faire...

Règles de messages