Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 07 March 2021 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: larves de coccinelles

larves de coccinelles

voulant être écolo jusqu'au bout des doigts, je me suis "fendue" en achetant des larves de coccinelles pour les pucerons de mes rosiers. Quelle joie de voir les pucerons disparaitre, mais aussi, quelle désillusion de voir qu'il n'y a plus de larves mais que les pucerons sont de retour... alors que faut il faire, acheter sans discontinuer des larves (cout certain à force) ou y a t'il un autre moyen ? il faut dire que cette année j'étais très fière de mes rosiers qui sont restés sains (pas de pluie, donc belles feuilles et belles fleurs)

tu peux essayer le purin de rhubarbe (les feuilles pas les tiges que tu manges en tartes meringuées!)
    Le monde est mon jardin!

Citation Envoyé par whalis Voir le message
    voulant être écolo jusqu'au bout des doigts, je me suis "fendue" en achetant des larves de coccinelles pour les pucerons de mes rosiers. Quelle joie de voir les pucerons disparaitre, mais aussi, quelle désillusion de voir qu'il n'y a plus de larves mais que les pucerons sont de retour... alors que faut il faire, acheter sans discontinuer des larves (cout certain à force) ou y a t'il un autre moyen ? il faut dire que cette année j'étais très fière de mes rosiers qui sont restés sains (pas de pluie, donc belles feuilles et belles fleurs)
    S'il n'y a plus de larves, il y a certainement des coccinelles Whalis, en as-tu vu ?
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

non je n'ai vu aucune coccinelle

Les purins sont bien, mais moi, chaque jour, je partais à la chasse aux pucerons, inspection de chaque boutons et avec une puissance collosale je les écrabouillais sans aucune pitié.

Le vrai de vrai écololo, lui , laisse faire et "partage" ses rosiers avec les pucerons qui d'un côté ont le droit de vivre aussi, dans l'absolu bien sur.
    Si on va par la , on ferait plus grand chose...

On est déja bien respectueux de ne pas utiliser tous ces produits chimiques.

En ce moment j'ai remarqué plein de bébés coccinelle, et moins de pucerons, vu que j'ai plus de roses.

Un simple pulvo (même rempli que d'eau) fait déjà un grand ménage chez les pucerons...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Depuis le début de la saison de la mousson, j'avais baissé les bras pour l'entretien de mon jardin.
    Donc j'ai laissé faire, je ne sors plus les soldats colza et savon noir.
    Et ce matin j'ai eu la surprise de voir pleins de coccinelles différentes à tous les stades de leur évolution.
    Et oui, cette année j'ai sacrifié mon absinthe à être colonisée par les pucerons. Chez moi c'est la seule et unique plante qui est le siège des Sieurs pucerons.
    Donc les années suivantes je ferais de même, pour voir, pour l'instant elle ne me semble pas en péril, au contraire.
    Liane
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

On m'a parlé d'une décoction à bases de mégots de cigarettes usagés à pulvériser sur les plantes.
    Qu'en pensez-vous?
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

Citation Envoyé par Bomberman Voir le message
    On m'a parlé d'une décoction à bases de mégots de cigarettes usagés à pulvériser sur les plantes.
    Qu'en pensez-vous?
    Bravo le bio !!!! une plaisanterie j'espère ? Y 'en a qui "croivent " quand même pas que parce que tu fais ta tambouille tout seul , tu fais moins nocif que l'industriel !
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Super bomber! une décoction à base de colombienne j'te dis pas l'ambiance dans le jardin dans quelques temps, trop fort l'ami.
    De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir de jardinier (Fontenelle)

Règles de messages